1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Magnifique atterrissage de l’avion présidentiel algérien à New York, filmé de près
Vidéos

Magnifique atterrissage de l’avion présidentiel algérien à New York, filmé de près

Magnifique atterrissage de l’avion présidentiel algérien à New York, filmé de près

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

L’aéroport international de New York, John-F. Kennedy a accueilli ce samedi 16 septembre un avion particulier. Il s’agit de l’imposant Airbus A340-500 de la présidence algérienne, transportant le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune.

L’atterrissage de l’appareil présidentiel, en provenance de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, sur l’une des pistes de l’aéroport new-yorkais, a été capturé par des spotter d’aéronefs qui guettaient toutes les arrivées des avions.

Atterrissage de l’avion du président Tebboune à l’aéroport de New York

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est en effet rendu ce samedi à New York, aux États-Unis pour participer aux travaux de la 78ᵉ session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Lorsque l’avion a amorcé son approche finale, les spotter qui commentaient les atterrissages ont vite compris qu’il s’agissait d’un appareil qu’ils n’ont pas l’habitude de voir dans cet aéroport.

« C’est un avion algérien. C’est l’avion du gouvernement algérien. Regardez ça ! », s’exclament-ils en lisant l’enseigne (People’s Democratic Republic of Algeria), inscrite en gros caractère sur le fuselage de l’avion.

Le commandant de bord de l’imposant avion, immatriculé 7T-VPR, a poursuivi son approche jusqu’au toucher des roues et s’est posé tout en douceur sur la piste à 15 h 13 (heure locale de New York).

Quelques caractéristiques techniques de l’Airbus A340-500

Selon la description du constructeur Airbus, l’A340-500 est un avion « qui allie performance, confort et rayon d’action pour des opérations ultra-long-courrier très efficaces ». Il est « très apprécié par les passagers et les compagnies aériennes ».

Le rayon d’action de ce gros porteur, bi-couloir et quadrimoteur, qui peut atteindre 9 000 milles nautiques, lui permet d’exploiter certains des plus longs itinéraires au monde sans escale, à l’exemple du trajet Alger – New York.

L’Airbus A340-500 est doté d’une longueur totale de 67,93 m sur une envergure (géométrique) de 63,45 m. La longueur de la cabine de l’avion est de 53,56 m sur une largeur maximale de 5,28 m. La largeur du fuselage est de 5,64 m, et sa hauteur est de 17,53 m.

Il est également doté d’une section de fuselage optimisée de 222 pouces (environ 5 mètres), qui offre aux compagnies aériennes l’exploitant la polyvalence de cabine nécessaire pour répondre aux différentes exigences du marché.

SUR LE MÊME SUJET :

Transavia : spectaculaire interruption d’atterrissage à l’aéroport de Constantine en Algérie (Vidéo)

Un pilote Air Algérie fait sensation avec ce magnifique atterrissage d’un A330 (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus