- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : le coup de gueule d’une Algérienne de France (vidéo)
Air Algérie : le coup de gueule d’une Algérienne de France (vidéo)
En réservant des billets pour un voyage en avion, les voyageurs doivent impérativement faire attention à la formule qu’ils choisissent ainsi qu’à leurs dates.
Tout changement qu’ils souhaiteront apporter plus tard moyennera des frais supplémentaires plus ou moins élevés, et sur ce dernier point, de nombreuses compagnies aériennes reçoivent critiques et plaintes. Parmi elles, il y a Air Algérie.
Tantôt appréciée, tantôt décriée, la compagnie porte-drapeau de l’Algérie a de nouveau été citée dans le coup de gueule d’une cliente mécontente et « insatisfaite » du traitement qu’a subi sa famille.
Frustrée, une Algérienne de France dénonce les prix pratiqués par Air Algérie
« Air Algérie de Annaba, vous êtes normaux ? Vous voulez faire tellement de profit que vous volez vos clients ? », s’insurge Mouna, une Algérienne, mère de famille, résidant en France.
Dans une vidéo TikTok postée ce mardi 12 septembre, la jeune femme originaire d’Annaba, une ville portuaire au nord-est de l’Algérie, rapporte comment les membres de sa famille ont dû payer plusieurs millions de dinars algériens pour changer la date de leur retour en France.
« Mes parents et mon frère avaient acheté leurs billets aller-retour ici, en France », raconte-t-elle. Durant leur séjour en Algérie, ils décident de rentrer plus tôt que prévu, un changement de date qu’Air Algérie va leur faire payer au prix fort.
« Devinez combien la compagnie leur a demandé : 116.600 dinars algériens », soit l’équivalent de 790 euros. Une somme astronomique que la jeune femme juge injustifiée.
« Plus de onze millions pour 3 personnes, pour changer la date de leur retour, alors qu’ils ont déjà les billets. C’est normal, ça ? », demande-t-elle à sa communauté de 577.000 abonnés.
@mounaomzina
« Autant d’argent pour manger un bout poulet rôti et du riz ? »
Mouna ne cache pas sa stupéfaction et son indignation du montant exigé par la compagnie aérienne nationale. Elle demande également à ses abonnés de « taguer les responsables de la compagnie », auxquels elle aimerait demander :
« Dites-moi ce qui justifie un tel montant ! 11 millions juste pour changer la date et pour se voir servir du poulet rôti et du riz ? Êtes-vous même conscients de ce que vous demandez ? ».
Elle conclut sa vidéo en répétant son insatisfaction, assurant qu’elle voyagera avec d’autres compagnies aériennes à l’avenir.
Viral, ce coup de gueule filmé a été visionné plus de 62.500 fois en seulement 24 heures, et si certains internautes sont aussi consternés que Mouna, d’autres s’empressent de lui expliquer qu’il est normal de payer pour effectuer un changement de date de vol.
« Même sur les autres compagnies aériennes, c’est pareil. Vous changez la date, vous payez, c’est normal », écrit une internaute. D’autres commentateurs émettent une autre possibilité qui expliquerait la hausse des frais de changement de date.
« C’est normal s’ils avaient des billets nos remboursables et non échangeables », « C’est normal pour des billets non modifiables », « Peut-être qu’ils avaient pris des billets promotionnels à la réservation, c’est pour ça que la compagnie a exigé de payer plus », lit-on parmi les 282 commentaires.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : une Algérienne de France ravie de son repas en Première classe (vidéo)
Air Algérie : l’échange entre un pilote et la tour de contrôle avant un atterrissage d’urgence