Encore une saisie spectaculaire de faux billets en euro à Chlef, en Algérie. Après avoir mis la main sur 1,4 million fin juillet dernier, la police algérienne frappe encore et saisit une nouvelle somme encore plus importante.

Dans un communiqué de presse publié mercredi 13 août, le procureur de la république près le tribunal de Chlef fait savoir que deux personnes ont été arrêtées alors qu’elles étaient à bord d’un véhicule transportant près de 2 millions d’euros en faux billets. L’opération a été menée le 7 août dernier.

Les éléments de la police ont aussi procédé, dans le cadre de la même affaire, à l’arrestation de trois autres personnes, dont une femme. Ainsi, tout un réseau de falsification et de trafic de la monnaie unique européenne a été démantelé.

Près de 2 millions d’euros en faux billets saisis par la police à Chlef

À travers cette opération, les éléments de la police ont pu mettre la main sur un million huit cent cinquante-et-un mille cent euros (1.851.100 €). Une somme en faux billets dissimulée dans la voiture et destinée à être écoulée sur le marché noir des devises en Algérie, notamment via les réseaux sociaux.

Après leur arrestation, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république, le 13 août. Ils sont notamment poursuivis pour falsification de billets de banque, possession d’outils servant à la falsification de billets de banque et pour blanchiment d’argent. Après avoir été interrogés, les suspects ont été tous placés en mandat de dépôt par le juge d’instruction.

Il est à rappeler que la police de Chlef a pu mettre la main, fin juillet dernier, sur 1,4 million d’euros en fausses coupures de 200 €. Les policiers ont pu procéder à la saisie de 3,25 millions d’euros en faux billets en l’espace de moins d’un mois, rien que dans la wilaya de Chlef.

Categorized in:

Divers,
Â