La police marocaine a procédé à l’arrestation de deux voyageurs algériens au niveau de l’aéroport international Rabat-Salé. Les deux passagers étaient en partance vers la France.
Les deux voyageurs séjournaient sur le territoire marocain depuis plusieurs semaines, indique le média marocain Bladi qui rapporte l’information. Ils se sont fait passer pour de simples touristes, mais leur objectif était visiblement celui de se faire de faux papiers et de passer vers l’autre rive.
De faux passeports et de faux visas Schengen
Tout s’est arrêté toutefois au niveau d’un contrôle de la PAF à l’aéroport de Rabat. Les policiers chargés du contrôle des documents ont été gagnés par le doute en procédant à la vérification des passeports marocains présentés par les deux voyageurs algériens.
Les documents de voyage ont été alors passés au scanner et il s’est avéré que les doutes des policiers étaient tout à fait justifiés. Les deux passagers, dont les noms ne figuraient pas non plus dans la base de données, ont été alors directement embarqués.
Confiés à la police judiciaire qui a ouvert une enquête concernant cette affaire, il s’est avéré que les deux passagers algériens sont arrivés au Maroc en utilisant de faux documents et en se faisant passer pour des touristes.
Ils voulaient aller en France, ils se retrouvent en prison au Maroc
La police a procédé à la saisie des faux passeports des deux ressortissants algériens ainsi que des visas et des autres documents de voyage qu’ils ont préparé pour leur séjour en France.
Alors que l’enquête suit toujours son cours, on ignore encore comment les deux voyageurs ont procédé pour dénicher les deux faux passeports marocains, ni pourquoi ils ont préféré voyager avec des passeports marocains au lieu de leurs passeports algériens.
Les deux mis en cause, placés d’abord en garde à vue, ont fini par comparaitre devant le procureur du Roi. Ils sont poursuivis pour falsification et usage de faux documents officiels et pour tentative de quitter le Maroc de manière illégale.
En attendant leur procès, les deux ressortissants algériens croupissent dans la prison d’Al Arjat 1, a fait savoir le média Sabah Agadir le 13 septembre 2025.
Â