'

Une famille britannique de touristes a entamé son séjour de vacances au Maroc de manière dramatique, après la disparition de leur fille de sept ans, emportée par les vagues dans une plage rocheuse de Casablanca.

L’incident remonte au mercredi 28 janvier. La famille originaire de Blackburn dans le Lancashire (Royaume-Uni) venait tout juste d’arriver au Maroc, pour une semaine de vacances.

NOS VIDEOS 

La fillette de sept ans a été frappée par une grosse vague

Comme première distraction, ces touristes ont décidé de se rendre sur une plage rocheuse de la côte de Casablanca pour y admirer les vagues, d’autant que la nage n’est pas possible à cette période de l’année.

« Nous étions simplement assis sur des rochers qui étaient assez espacés les uns des autres. Il s’agit de rochers d’environ un demi-mètre de haut », a témoigné le père de famille, cité par le média BBC.

À ce moment, la marée était assez basse.  La famille, ainsi et plusieurs autres touristes se sont approchés de l’eau. Mais la marée est montée très rapidement, en l’espace d’environ 20 minutes, les prenant par surprise.

Inaayah Makda, âgée de sept ans, a été frappée par une grosse vague alors qu’elle était assise avec ses parents sur les rochers. Le père et la mère, également emportés par les vagues, ont perdu leur fille de vue.

Selon des témoignages recueillis par BBC, la fillette a disparu de la vue avant que son père ne puisse la rejoindre. « Il n’y avait aucun avertissement ni panneau d’avertissement pour les touristes », déplore un témoin.

« Je prie pour qu’elle aille bien, qu’elle soit sur un rocher ou quelque chose comme ça »

Les parents, qui se trouvent toujours à Casablanca, ont fait appel à un opérateur de recherche privé disposant d’un hélicoptère pour les aider dans leurs recherches.

« Je prie pour qu’elle aille bien, qu’elle soit sur un rocher ou quelque chose comme ça et qu’elle attende simplement que quelqu’un vienne la secourir », a déclaré le père de famille, dévasté par la disparition tragique de sa fille.

Contacté par le même média, le député de Blackburn, Adnan Hussain, s’est dit « bouleversé » par cet incident et a déclaré avoir pris contact avec la famille d’Inaayah. « D’après ce que j’ai compris, ils ont passé toute la journée sur la plage à la chercher », a-t-il déclaré.

De son côté, le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré qu’il « soutenait la famille d’une ressortissante britannique portée disparue au Maroc » et qu’il était « en contact avec les autorités locales ».

Categorized in:

Divers,