Un touriste étranger, en voyage au Maroc, est porté disparu depuis plusieurs jours après une randonnée en montagne. Des recherches lancées par ses proches sont en cours pour le retrouver.
S’aventurer dans les coins isolés du Maroc n’est visiblement pas totalement sécurisé pour les touristes étrangers. En témoigne le cas de ce touriste écossais, originaire de Pologne, disparu à Chefchaouen.
Le touriste écossais perdu au Maroc n’a donné aucun signe depuis le 30 juillet
Adam, 54 ans, s’est rendu à Tanger avant d’arriver à Chefchaouen, la destination finale de son voyage. Mais depuis le mercredi 30 juillet, il est porté disparu.
Après une randonnée en montagne, à Chefchaouen, le touriste n’a donné aucun signe de vie, rapporte ce vendredi 8 août le journal Daily Record. Ses proches affirment qu’il a été aperçu pour la dernière fois sur des sentiers de montagne et dans des cafés à Chefchaouen.
Un appel lancé par sa famille sur les réseaux sociaux pour retrouver sa trace indique qu’Adam a voyagé d’Édimbourg à Malaga le 25 juillet, puis à Tanger et enfin à Chefchaouen.
Il prévoyait de rentrer en Écosse le 31 juillet avec une escale à Barcelone. Il s’est même enregistré sur un vol au départ de Barcelone vers Édimbourg, selon des informations obtenues auprès des services frontaliers britanniques. Mais il n’a probablement jamais quitté le Maroc.
Les recherches sont en cours pour retrouver le touriste écossais
Cité par le même média, un porte-parole de la police écossaise a déclaré que ses services ont reçu un signalement, dimanche 3 août, concernant la disparition d’un homme de 54 ans, originaire de la région d’Édimbourg.
« Il n’est pas rentré de vacances à l’étranger et nous sommes en contact avec les autorités et les agences compétentes pour aider à le retrouver. L’enquête est en cours », ajoute le même intervenant.
Chefchaouen est une ville nichée dans les montagnes du Rif, au Nord-Ouest du Maroc. Avec ses nombreux sentiers, la région est connue pour être un excellent endroit pour la randonnée.
Bien que cette région soit généralement considérée comme sûre pour les touristes étrangers, certaines zones nécessitent une certaine prudence, en particulier en ce qui concerne la randonnée.
Il est recommandé aux touristes étrangers souhaitant faire de la randonnée dans la région de faire appel à un guide local, de rester sur les sentiers balisés et d’être attentifs à leur environnement.