Les voyageurs d’un vol Ryanair, au départ du Maroc, ont vécu un véritable calvaire à l’aéroport, après un important retard et une prise en charge catastrophique.

Prévu au départ de l’aéroport de Fès-Saïss vers Alicante, en Espagne, le vol Ryanair n’a pas pu décoller à l’heure. Les voyageurs, des touristes et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ont été contraints d’attendre jusqu’au lendemain pour partir.

« Les passagers ont été victimes d’un mauvais traitement de la part du pilote »

Selon le témoignage d’une passagère, citée samedi par le site Bladi, le retard n’a pas été le seul problème sur ce vol. « Les voyageurs ont également rencontré des difficultés techniques lors de l’enregistrement sur le site internet de la compagnie », dit-elle.

Ils n’ont pas pu effectuer les procédures nécessaires avant et pendant leur présence à l’aéroport, ce qui a aggravé la pression psychologique et leur état de tension. Par la suite, les passagers de la low cost Irlandaise ont dû attendre 24 heures pour pouvoir embarquer.

« On a attendu des heures un vol de remplacement, alors que certains n’étaient pas préparés à cet imprévu, qui a nécessité des dépenses supplémentaires pour la satisfaction de besoins particuliers », ajoute encore la voyageuse.

Le pire, c’est qu’aucun responsable de Ryanair n’était présent à l’aéroport de Fès-Saïss. « Les passagers ont été ainsi victimes d’un mauvais traitement de la part du commandant de bord de l’avion », explique-t-elle.

Un avion de remplacement a été déployé, mais après 24 heures d’attente

De plus, les représentants d’une société intermédiaire n’étaient pas à la hauteur et n’ont pas assuré une communication fiable pour les voyageurs abandonnés et épuisés, ni fourni d’alternatives pour l’attente jusqu’à la mise à disposition d’un autre avion pour assurer le vol.

Le calvaire des voyageurs du vol Ryanair ne s’est pas arrêté là, car en raison des pannes techniques du système de la compagnie, ils n’ont pas pu déposer leurs réclamations et le signalement des problèmes via la plateforme numérique de la compagnie.

« Cette négligence reflète un manque de professionnalisme dans le traitement des clients, en particulier pendant la période du transit qui exige une attention accrue et une communication efficace avec les passagers », déplore la passagère.

Il a fallu attendre jusqu’au lendemain pour embarquer. Ryanair n’a mis à disposition un avion de remplacement qu’après une longue attente de 24 heures. 

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in:

Â