'

Prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) verra la participation de l’équipe nationale algérienne de football, qui sera inévitablement suivie par de nombreux supporters.

Mais alors que le Maroc était accessible aux Algériens sans visa, un changement s’est opéré au mois de septembre dernier, à quelques semaines seulement du début de la CAN.

NOS VIDÉOS 

Le Maroc a décidé d’imposer un visa électronique, modifiant ainsi de façon temporaire les conditions d’entrée de certains voyageurs étrangers, dont les Algériens.

Ainsi, les supporters des Fennecs qui prévoient d’aller au Maroc pour soutenir leur équipe dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations vont devoir demander une autorisation électronique de voyage (AEV), autrement dit, un e-visa. Ce document est-il payant ?

Les e-visa pour le Maroc se vendent en Algérie… alors que c’est gratuit

Certaines agences en Algérie proposent ces e-visa « à 2 ou 3 millions de centimes » aux supporters algériens, dévoile un internaute dans une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, rappelant que ce document électronique est pourtant « totalement gratuit ».

« Les gens qui veulent assister à la CAN au Maroc, le e-visa est gratuit, n’allez pas voir les agences qui les proposent à 2 ou 3 millions », assure cet internaute qui souligne que ce document électronique s’obtient en toute simplicité en s’inscrivant sur l’application Yalla.

En effet, en novembre dernier, un communiqué conjoint entre le Comité d’Organisation Local (COL) de la CAN 2025 et de la Confédération africaine de Football (CAF) a clairement indiqué que les autorisations électroniques de voyage (AEV) seront délivrées gratuitement pour les supporters.

Sur l’application Yalla, on peut clairement lire que « l’octroi des visas électroniques à destination du Maroc via l’application YALLA pour la Coupe d’Afrique des Nations est désormais gratuit ». De plus, on y assure que le document s’obtient via « un processus 100 % en ligne, rapide, sécurisé et accessible partout dans le monde ».

Il est à noter que l’obligation de demander un e-visa concerne les supporters de 8 pays africains, en l’occurrence les Algériens, les Tunisiens, les Burkinabés, les Capverdiens, les Gabonais, les Nigérians, les Sénégalais, ainsi que les Togolais.

Categorized in:

Divers,