Le Maroc et la Tunisie se disputent depuis longtemps le marché touristique français. Les deux pays attirent chaque année des centaines de milliers de voyageurs au départ de l’Hexagone.
L’un de ces touristes venus de France, et après avoir séjourné pendant plusieurs semaines au Maroc, s’est rendu en Tunisie pour voir la différence.
NOS VIDEOS
Dans une vidéo, il note d’abord qu’il s’agit de deux destinations différentes, qui n’attirent pas du tout le même profil de touristes.
En flânant dans les rues de Tunis, la capitale tunisienne, le touriste français remarque en effet un détail qui lui met la puce à l’oreille. « J’ai vécu pendant six mois au Maroc et là-bas, il y a énormément de klaxons », indique ce voyageur qui remarque qu’en Tunisie c’est beaucoup plus « calme ».
Tunis, « une ville de Papi », Marrakech, « une ville festive »
« Au Maroc, dans les commerces, dans les souks, dans les rues, c’est toujours très bruyant, alors qu’en Tunisie, et même en plein cœur de la capitale Tunis, il y a très peu de bruit, presque aucun klaxon », fait-il remarquer.
Le touriste assure également que contrairement au Maroc, « il y a peu de gens qui accostent les touristes en Tunisie ». Il est à noter qu’au Maroc, les touristes étrangers se retrouvent littéralement harcelés par certains vendeurs, notamment dans les endroits touristiques comme Marrakech.
@dohaz197
« Tunis donne vraiment l’air d’être une ville de papis et de mamies », estime ce touriste français. Les villes marocaines, notamment à Marrakech, sont plus festives et les touristes peuvent profiter d’une véritable vie nocturne, explique-t-il.
« Tunis, c’est plus posé, plus familial », estime le touriste, qui ajoute que « même niveau sécurité, il n y a aucun problème ». « C’est l’un des trucs les plus surprenants que j’ai constaté en arrivant en Tunisie », a-t-il conclu.
