1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : un passager franco-algérien arrêté au port de Tanger
Voyages et Tourisme

Maroc : un passager franco-algérien arrêté au port de Tanger

C’est la grande période de départs des vacanciers et des Marocains de l’étranger (MRE) vers l’Europe. Les ports marocains connaissent une grande affluence de passagers à destination de l’Europe.

Selon les témoignages publiés sur les réseaux sociaux par les passagers, les contrôles douaniers sont longs à l’entrée des ports, avec parfois l’utilisation de chiens, ce qui engendre d’importants retards à l’embarquement.

Les douaniers cherchent toutes sortes de produits interdits, à leur tête la drogue. Le Maroc est l’un des plus grands producteurs mondiaux de cannabis et la tentation de venir s’en procurer est grande au regard de sa proximité avec l’Europe.

Un Franco-Algérien mis en cause

Ce jeudi 25 août, au port de Tanger Med, les services de douane, en coopération avec la police portuaire, ont pu procéder à la saisie de pas moins de 800 kilos de haschich dans le véhicule d’un passager à destination de la France, rapporte le site d’information Le 360.ma.

Les services de sécurité ont pu déjouer cette tentative de trafic international après avoir procédé à la fouille d’une voiture immatriculée en France, précise la même source.

Au volant du véhicule utilitaire, il y avait un Franco-Algérien. Le mis en cause se trouve actuellement en garde à vue, assure un communiqué de la police marocaine, cité par la même source.

Une cargaison bien dissimulée

Le mis en cause a pourtant tenté de bien cacher son jeu. Le même communiqué indique que la cargaison de haschich était bien dissimulée sur le toit et même dans les sièges du véhicule utilitaire.

Toutefois, les éléments de la douane aidés par les policiers du port de Tanger Med, ont pu déjouer cette tentative de trafic grâce à des chiens dressés, rapporte le site d’information marocain.

Le conducteur du véhicule, suite à la trouvaille des services de sécurité, a été arrêté puis placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par la brigade de la police judiciaire au Port de Tanger-Med, afin de mettre la lumière sur les dessous de cette affaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus