Un voyageur franco-algérien a été arrêté à son arrivée au Maroc. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos injurieux.
Le voyageur, un Franco-Algérien, a été arrêté à l’aéroport international de Marrakech. Selon les médias marocains, il a été soumis à une fouille au niveau de la Police de l’air et des frontières (PAF) avant qu’une dispute n’éclate.
Aéroport de Marrakech : un Franco-Algérien en roue libre
C’est ce que rapporte le média local Marrakech Al Aan dans un article publié dimanche 31 août, soulignant que le voyageur a été soumis à une procédure de contrôle « routinière », ce qui ne l’a pas empêché de « déverser sa colère » sur le policier qui le fouillait.
Le voyageur franco-algérien est également accusé d’avoir tenu des propos injurieux « portant atteinte à la dignité des Marocains », fait savoir la même source.
Placé en garde en vue
Le voyageur a donc été arrêté sur le champ par la police de l’aéroport. Il est accusé de diffamation et de calomnie. Le mis en cause a été d’abord conduit au service de sécurité de l’aéroport de Marrakech avant d’être transféré à la police judiciaire.
Le voyageur a été placé en garde à vue tandis qu’une enquête a été ouverte. Il a été ensuite présenté devant le procureur de la république qui a décidé de prolonger sa garde à vue afin de pouvoir mener des investigations approfondies.