Alors qu’il était en train d’immortaliser le magnifique fleuve Oum Errabiâ, au centre du Maroc, un touriste étranger a été dépouillé de son matériel de photographie, sous la menace, par trois individus.
Les faits remontent à la soirée du samedi 29 novembre. Un touriste japonais s’est rendu au célèbre fleuve Oum Errabiâ, dans la commune de Dar Ould Zidouh, à bord de sa moto.
NOS VIDÉOS
Un touriste japonais dépouillé au Maroc
Le fleuve attire de nombreux touristes étrangers, notamment pour admirer ses sources spectaculaires et ses cascades situées près d’Azrou, un site naturel apprécié pour les randonnées et la détente.
Alors qu’il était occupé à prendre des photos des paysages, le visiteur a été surpris et encerclé par trois personnes qui l’ont menacé avec une arme blanche pour lui voler son matériel photographique, rapporte le site d’information H24 Info.
Dépouillé de tout son matériel, le touriste japonais s’est rendu au poste de la gendarmerie royale de Dar Ould Zidouh pour porter plainte. Une vaste opération de recherche a été aussitôt lancée dans toute la zone.
Les investigations menées par les services de sécurité ont permis d’arrêter rapidement deux suspects, puis le troisième, considéré comme le principal mis en cause et déjà connu des services de la gendarmerie, détaille encore la même source.
Le matériel volé a été restitué au touriste japonais
Les trois individus, dont un mineur, ont été appréhendés le lendemain du vol, soit le dimanche 30 novembre.
Deux d’entre eux ont été directement placés en garde à vue, sous la supervision du parquet territorialement compétent, tandis que le troisième, le mineur âgé de 17 ans, a été remis en liberté provisoire, en attendant sa comparution devant la justice.
Le touriste étranger a pu récupérer son matériel, restitué sur instructions du ministère public près le tribunal de première instance de Souk Sebt, souligne le média marocain.
