Un avion Ryanair à destination du Maroc, a dû rebrousser chemin vers le Royaume-Uni, et ce, à cause d’une passagère qui a tenté d’ouvrir l’issue de secours.

L’incident s’est produit lundi 25 août sur le vol reliant l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni, à celui d’Agadir, au Maroc. L’avion a décollé à 9 h du Royaume-Uni, mais il a fait demi-tour une heure après, à cause du comportement dangereux de la passagère.

Ryanair : un avion à destination du Maroc fait demi-tour

Cette passagère était assise tout près de la porte. Après le décollage de l’appareil, elle s’est mise à tripoter le mécanisme d’ouverture de la porte, semant l’inquiétude au sein des autres passagers qui ont fini par intervenir, rapporte le média marocain H24Info.

Cette voyageuse a tout de même réussi à arracher le cache de sécurité du dispositif, indique Ryanair. Un geste sans grande conséquence sur la sécurité du vol, mais le commandant de bord a tout de même décidé de retourner à l’aéroport de départ à cause du comportement perturbateur de cette passagère.

Une fois l’avion posé de nouveau sur le tarmac de l’aéroport de Manchester, la police est montée à bord et a vite procédé à l’arrestation de la fauteuse de troubles.

L’appareil a subi une nouvelle inspection et les techniciens ont remplacé la pièce arrachée par la voyageuse. L’avion a enfin pu redécoller à 11 h 22 vers Agadir, soit avec un retard de plus de 2 heures.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in:

Â