'

Si vous avez prévu de prendre le bateau entre Marseille et l’Algérie, ce vendredi 6 et demain samedi 7 février, prenez vos précautions. Le programme des deux compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Linea est fortement perturbé. Des perturbations liées aux conditions météorologiques et à un mouvement de grève au port de Marseille.

Depuis le 2 février, un mouvement de grève déclenché par le syndicat CGT des marins de Marseille oblige Corsica Linea à revoir son programme de traversées vers les ports algériens. Hier soir, la compagnie maritime corse a annoncé l’annulation de deux traversées entre Marseille et Alger.

NOS VIDEOS 

Deux traversées annulées chez Corsica Linea

« En raison du mouvement social qui se poursuit, nous sommes au regret de vous informer que les traversées Marseille – Alger du vendredi 06/02 et Alger – Marseille du samedi 07/02 sont annulées – sans possibilité de report », écrit-elle.

La grève de la CGT étant reconductible toutes les 24 heures, il est fort probable que d’autres reports ou annulations soient annoncés par Corsica Linea dans les prochaines heures.

De son côté, Algérie Ferries continue d’ajuster son programme de traversées entre la France et l’Algérie en raison des mauvaises conditions météorologiques en Méditerranée. Dans un communiqué, elle annonce un nouveau report d’une traversée au départ du port de Marseille.

Algérie Ferries reporte une traversée

« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe son aimable clientèle qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques, il a été décidé de modifier le programme de ses traversées comme suit :

  • Report de la traversée Marseille – Oran : Initialement prévue le samedi 07 février 2026, elle est reportée au dimanche 08 février 2026.
  • Enregistrements : Débutent à 04h30 et se terminent à 07h30 du matin », écrit la compagnie maritime publique algérienne dans un communiqué.

 

Categorized in:

Divers,