À quelques mois d’accueillir les matchs Algérie – Argentine (17 juin) et Algérie – Autriche (28 juin) pour la Coupe du monde 2026, la ville de Kansas City se prépare autant sur le plan sportif que gastronomique.
Les restaurants locaux multiplient les propositions pour faire découvrir la cuisine des pays en compétition. L’Algérie, elle, bénéficie déjà d’une visibilité culinaire notable, explique le média local Axios Kensas City.
NOS VIDÉOS
Une sélection made in Algeria jusque dans l’assiette
À Lenexa, à une vingtaine de kilomètres de Kansas City dans l’État du Kansas, l’adresse Algerian Delight, située au 12108 W 87th Street Pkwy, propose une véritable immersion culturelle.
Ici, les supporters comme les curieux pourront tester un éventail complet de spécialités culinaires emblématiques.
Au menu : de la rechta, de la chorba accompagnée de bourek, du tajine zitoune, le classique couscous, plat algérien par excellence, ou encore la fameuse kesra, galette de semoule de blé populaire dans toutes les régions d’Algérie.
La maison propose aussi des incontournables de la street food algérienne, comme la garantita – meilleure street food au monde en 2025 selon TasteAtlas -, les mhadjebs et leur variante, le msemen, ou encore la pizza carrée, un mets original qui dénote de la pizza italienne.
Une fière diversité alors que « le monde entier sera ici »
Côté douceurs, l’échappée est tout aussi riche ! Des supporters du monde entier pourront goûter à la baklawa, les dziriettes, le makroud, le mchewek, le tcharek et la mbarja, entre autres pâtisseries traditionnelles.
Une diversité qui promet de faire goûter à Kansas City à une culture méconnue dans le Midwest !
Dans cette ville, où les Fennecs vont affronter quelques-unes des meilleures équipes du globe, le média local Axios Kansas City a recensé les meilleures adresses pour découvrir les saveurs des équipes en visite.
Pour l’Algérie, l’Algerian Delights est une belle vitrine, mais en plus, des restaurants de cuisine orientale, comme Nour’s ou Extra Virgin, complètent l’offre avec des plats venus tout droit du Maghreb.
« Le monde entier sera ici », a résumé Pam Kramer, directrice générale de KC2026, faisant référence aux 7 équipes d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Sud, et autant de supporters qui pourront découvrir de nouvelles saveurs.
