L’Ambassade du Canada en Algérie a lancé ce mercredi 22 octobre un appel à l’adresse des supporters algériens souhaitant voyager dans le pays pour assister au Mondial 2026.
À l’issue de la phase des qualifications à la Coupe du Monde de football FIFA 2026, prévue l’été prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada, l’équipe nationale d’Algérie a arraché son billet de participation à la compétition mondiale.
De nombreux fans des Verts devraient faire le déplacement vers les trois pays organisateurs pour soutenir les coéquipiers de Riyad Mahrez dans le plus grand évènement footballistique qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026.
« Pensez à déposer votre demande de visa de visiteur 3 à 4 mois à l’avance »
Le Canada sera l’hôte de 13 matchs, qui se dérouleront à Toronto et à Vancouver. Et pour effectuer le voyage, les Algériens sont soumis à l’obligation de visa au préalable.
Dans ce contexte, l’ambassade du Canada en Algérie a appelé les ressortissants algériens souhaitant se déplacer dans le pays à l’occasion de la coupe du monde 2026 à prendre leurs précautions et formuler une demande de visa au moins trois mois avant l’évènement.
« Vous prévoyez de venir au Canada pour vivre cet événement historique ? Avant de planifier votre voyage, pensez à déposer votre demande de visa de visiteur 3 à 4 mois à l’avance », peut-on lire dans le communiqué.
Voici le type de visa requis pour les supporters algériens
Les supporters algériens qui vont voyager au Canada pour soutenir l’équipe nationale lors de cette compétition auront besoin de demander un visa visiteur d’une durée maximale de 6 mois et qui coûte 100 dollars canadiens, indique la plateforme Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
À noter que les services d’immigration canadiens n’ont pas mis en place un visa spécial pour l’accueil des supporters lors de la Coupe du Monde FIFA 2026. Cela signifie que pour assister à l’évènement, les détenteurs d’un passeport algériens doivent obtenir un visa visiteur.
Pour en savoir plus sur la procédure de demande de visa dans le cadre de la Coupe du Monde 2026, l’ambassade du Canada en Algérie a mis à la disposition des voyageurs deux liens utiles, dont l’outil d’IRCC.