'

À quelques mois de la Coupe du Monde 2026, prévue l’été prochain en Amérique, les supporters algériens préparent déjà leur déplacement. Et les choses s’annoncent compliquées.

L’équipe nationale d’Algérie de football jouera ses premiers matches aux Etats-Unis. Elle affrontera l’Argentine au Stade de Kansas City le 17 juin. La deuxième et la troisième rencontre (Jordanie et Autriche) se dérouleront respectivement le 23 et le 28 juin à Kansas City et à San Francisco.

NOS VIDÉOS 

Air Algérie : le vol Alger – New York « ne sera pas opérationnel »

En plus des contraintes liées au visa, les prix des billets d’avion au départ de l’Algérie vers les États-Unis pourront aussi représenter un obstacle. Pour les supporters qui comptent assister aux rencontres des Fennecs, il est peut-être temps de penser à réserver leurs billets d’avion au plus vite.

À l’approche de la date du lancement de l’événement sportif mondial, les prix des billets d’avion vers les États-Unis risquent de flamber fortement, du fait de la forte demande attendue, notamment au départ de l’Europe, l’un des points d’escale obligatoires pour les Algériens.

Aucune compagnie aérienne n’assure de vols directs entre l’Algérie et les États-Unis, y compris la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui compte pourtant lancer une liaison directe entre Alger et New York

Interrogé récemment à ce propos, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda a en effet assuré que le vol direct prévu sur la ligne Alger – New York « ne sera pas opérationnel avant la Coupe du Monde 2026 ».

Les supporters algériens souhaitant se rendre aux États-Unis pour soutenir leur équipe nationale vont donc devoir réserver des vols par correspondance via d’autres aéroports, notamment en Europe ou au Moyen-Orient.

Algérie – USA : alternatives de voyage et prix des billets d’avion

Plusieurs compagnies aériennes européennes et arabes assurent des vols en escale au départ de l’aéroport d’Alger vers les États-Unis, avec des correspondances via leurs bases. Il s’agit entre autres d’Air France (via Paris), Lufthansa (via Francfort), Turkish Airlines (via Istanbul) ou encore Emirates (via Dubaï).

De plus, pour rejoindre les villes qui abriteront les rencontres des Verts au premier tour, à savoir Kansas City et San Francisco, les supporters algériens doivent faire une escale de plus à leur arrivée aux États-Unis. Le voyage s’annonce déjà assez rude.

Concernant les prix, la compagnie allemande Lufthansa propos un aller simple Alger – Chicago, via une escale à Francfort pour le 15 juin au prix de 98.626 dinars, avec une franchise d’un bagage à main de 8 kg et un autre en soute de 23 kg.

Pour un aller simple Alger – Kansas City, avec une escale à Francfort et une autre à Chicago pour la même date, les prix affichés par la compagnie allemande commencent à partir de 148.758 dinars algériens.

Avec Turkish Airlines, un aller simple Alger – Kansas City, via une escale à Istanbul, puis une autre à Chicago, est affiché au prix de 1.309 euros, avec une franchise de bagage d’une pièce en cabine et de deux autres en soute, d’un poids de 23 kg chacune.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,