1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Montréal – Alger : Air Canada annonce la reprise des vols
Compagnies Aériennes

Montréal – Alger : Air Canada annonce la reprise des vols

La compagnie arienne canadienne Air Canada a annoncé, ce mercredi 8 juin, la reprise de ses vols directs entre la capitale algérienne et Montréal.

Dans le cadre du nouveau programme des vols annoncés le 19 mai par le ministère des Transports, trois vols ont été ajoutés pour la compagnie nationale Air Algérie sur la route Montréal – Alger. Au total, Air Algérie assurera huit vols par semaine sur cette ligne.

La mise en vente des billets du nouveau programme se fait, selon la compagnie nationale, progressivement. Parmi les lignes déjà opérationnelles, Air Algérie a annoncé la mise en vente des vols Montréal-Alger.

Conformément au principe de réciprocité, la compagnie aérienne canadienne Air Canada dispose également d’un quota de vols vers l’Algérie. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi 8 juin, la compagnie aérienne canadienne annonce la reprise de ses vols d’été vers le pays.

« Air Canada a repris aujourd’hui (8 juin 2022. NDLR) son service saisonnier d’été entre Alger et Montréal, opérant trois fois par semaine », indique le communiqué. L’ensemble de ces vols seront assurés directement et sans escale.

Air Canada : programme des vols sans escale Alger-Montréal

À ce propos, le directeur national d’Air Canada en Algérie, Mehdi Sentissi, a affirmé que les « vols sans escale d’Alger à Montréal offriront à nos clients en Algérie un lien direct vers le Canada et au-delà ». Ces vols seront assurés par des Airbus A330-300, pouvant accueillir 297 passagers.

Ces derniers auront le choix de trois classes de services, à savoir « la classe Signature d’Air Canada qui comprend des sièges-lits, la classe Premium Economy et la classe Economy », indique-t-on encore.

Pour ce qui est des réservations, elles se font sur le site aircanada.com, via l’application Air Canada, les centres de contact d’Air Canada et les agences de voyages.

Le programme sera assuré avec une fréquence de trois vols par semaine :

  • De Alger à Montréal : les lundi, mardi et jeudi, du 10 juin au 29 septembre 2022
  • De Montréal à Alger : les lundi, mardi et jeudi, du 8 juin au 28 septembre 2022
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus