1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme d’été Air Algérie : attention à la confusion
Air Algérie

Programme d’été Air Algérie : attention à la confusion

Chez Air Algérie, la vente du programme d’été se poursuit, avec un affichage progressif des destinations lancées. La compagnie aérienne nationale a lancé, dimanche 5 juin, la commercialisation de nouvelles liaisons entrant dans le cadre du nouveau programme.

Il s’agit, selon le communiqué d’Air Algérie, des vols depuis Vienne et Lisbonne vers Alger et Oran. Néanmoins, une certaine confusion est entretenue à ce sujet.

En effet, dans le communiqué initial dévoilé, le 19 mai dernier par le ministère des Transports, les vols depuis Vienne et Lisbonne sont prévus vers Alger et Oran respectivement.

L’ajout des vols depuis Lisbonne a pour objectif de pallier l’absence de nouveaux vols depuis l’Espagne, un créneau qui n’a pas été concerné par la dernière augmentation.

Air Algérie : vol Lisbonne – Alger…via Oran

Les candidats au voyage sur ces deux lignes peuvent être induits en erreur. C’est ce qu’affirme une cliente d’Air Algérie qui, intéressée par le vol Lisbonne-Alger annoncé dans le communiqué du lancement de la vente, était déçue d’apprendre que pour venir à Alger, elle devait passer par une escale à Oran.

« Je voulais faire une remarque sur les nouveaux vols rajoutés par Air Algérie de Lisbonne à Alger tous les mardis et vendredis. En essayant de faire une simulation de réservation pour le 1er juillet en aller simple Lisbonne-Alger, je fus agréablement surprise de voir que le billet est assez abordable mais quelle était ma surprise lorsque je vois que le vol n’est pas direct mais il fait une escale à Oran !! », écrit-elle dans un témoignage adressé à VVA (visa-algerie.com) ce lundi 6 juin.

En réalité, Air Algérie dans un but d’attirer même les clients désireux de rentrer depuis Lisbonne vers Alger ne précise pas que le vol n’est pas direct et qu’ils devront passer par un vol de connexion domestique depuis Oran pour regagner la capitale.

Air Algérie : à vérifier au départ d’Istanbul

Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne nationale fait ce genre d’annonces. Il y a quelques jours elle avait annoncé la vente des vols Istanbul – Constantine et Istanbul – Annaba.

Mais en réalité les passagers passent par une escale soit à Alger ou à Oran, les deux villes desservies par des vols directs depuis Istanbul. Dans son programme, Air Algérie ne compte pas de vols directs vers Constantine et Annaba depuis Istanbul.

Au moment de réserver, il faut bien vérifier s’il s’agit d’un vol direct ou avec escale. Dans ce dernier cas, il est conseillé de vérifier la durée de l’escale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus