'

À côté de Mohamed Cheikh, un autre nom franco-algérien s’impose avec force dans le paysage gastronomique français : Nabil Zemmouri, alias Chef N’Zem.

Chef au restaurant Black Angus République dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, le trentenaire conjugue cuisine accessible et exigence gastronomique.

NOS VIDÉOS 

Dans une entrevue avec le média vidéo Brut, il revient sur une création signature qui fait sa renommée à Paris.

Nabil Zemmouri et sa recette signature au Black Angus

Au Black Angus, restaurant français où la viande rouge est une institution, Nabil Zemmouri n’a pas tardé à poser sa marque. Pour lui, tout tient à la sauce.

« Le Black Angus, c’est un restaurant très français, et en France, la sauce, c’est essentiel. C’est un modèle qui a été reproduit dans le monde entier, étudié ici et repris ailleurs. La sauce, c’est vraiment le lien entre la viande et l’accompagnement », explique-t-il au micro de Brut.

Son ambition est ainsi d’aller à l’essentiel : « Je voulais une sauce absolument naturelle. J’avais mangé une tomate cuite au barbecue, très snack, avec un côté fruité, sucré, floral, acidulé, et le thym avec la fleur de sel que je voulais absolument retrouver dans cette sauce ».

@brutofficiel

« Quatre ingrédients, d’une justesse incroyable et d’un bel équilibre, reconnaissables tout de suite en bouche. » C’est le secret de la sauce parfaite du chef Nabil Zemmouri au Black Angus Restaurant à Paris. En partenariat avec @blackangus.restaurant

♬ son original – Brut. – Brut.

Dans sa recette signature, même le gras est pensé avec précision. Après tout, « le gras est un conducteur de goût ».

« J’ai réduit le gras au beurre et compensé avec de l’huile d’olive, mais sans la cuire pour garder toutes ses propriétés et son goût. C’est une bonne graisse non cuite qui permet de manger cette sauce sans culpabilité », révèle le chef d’origine algérienne.

Un chef célèbre pour ses recettes zéro gaspillage

Connu sur les réseaux sociaux sous le nom de « Chef N’Zem », Nabil Zemmouri s’est d’abord imposé sur TikTok, où il cumule 1,2 million d’abonnés et plus de 27 millions « j’aime ».

Chef depuis plus de 10 ans, il revendique une cuisine « anti-gaspi et anti-inflation », héritée de son enfance, avec la devise : « Ici, on ne jette rien, on transforme tout ».

Pour lui, chaque plat porte un récit singulier : « Quand je fais une sauce, je veux que chaque bouchée raconte une histoire. Le cuisinier raconte son histoire, son enfance, ses souvenirs, ses voyages, sa culture ».

Ses recettes économiques et ses astuces pratiques cartonnent sur les réseaux avec plusieurs millions de vues à chaque publication.

Un succès qui a porté le jeune chef franco-algérien sur la chaîne France.tv Slash, destinée aux 18-30 ans. Nabil Zemmouri avait un rendez-vous culinaire hebdomadaire depuis septembre 2025, pour une première saison de l’émission « Le Chef des défis à petit prix ».

Categorized in:

Divers,