1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Naples – Alger : Algérie Ferries annonce une baisse des prix
Voyages et Tourisme

Naples – Alger : Algérie Ferries annonce une baisse des prix

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a renforcé ses dessertes par l’ouverture d’une nouvelle ligne Naples – Alger. Le premier départ à partir du port d’Alger a eu lieu à l’aube de ce samedi 23 juillet 2022.

Après une longue attente et de multiples appels pour l’ouverture de cette ligne, les membres de la communauté algérienne établie en Italie pourront enfin rejoindre le pays pour les vacances d’été à partir du port de Naples.

Le 15 juillet, Algérie Ferries avait annoncé, dans un communiqué, le lancement du premier voyage sur cette nouvelle ligne.

Très tôt dans la matinée de ce samedi 23 juillet, le navire Tarik Ibn Zyad a levé l’ancre vers le port italien de Naples. Plusieurs responsables étaient présents lors de l’appareillage du navire d’Algérie Ferries.

Les quelques passagers qui ont embarqué à bord du navire ont été accueillis par les membres de l’équipage et les responsables présents, dont le directeur général par intérim de la compagnie maritime nationale, Saïd Mohallebi.

Traversée Naples – Alger : vers une baisse des prix

Dans une vidéo publiée sur la chaine Ennahar TV, ce responsable a annoncé la programmation de deux traversées par mois sur cette ligne. « En application des instructions du président Tebboune, nous allons lancer aujourd’hui le premier voyage à partir d’Alger vers Naples », a-t-il déclaré.

Il s’agit, selon lui, « de la première traversée parmi le programme des deux traversées par mois (en août et septembre) », a-t-il dit. À propos des prix, le même responsable a fait état d’une baisse des prix sur cette ligne, notamment en comparaison avec la ligne Marseille – Alger.

À ce propos, Mohallebi a expliqué que « cette traversée a été étudiée et elle connaitra des baisses dans les prix comparativement avec Marseille ». Pour un passager sur cette traversée, la communauté algérienne en Italie est « soulagée par cette nouvelle ligne et ne devra plus aller jusqu’à Marseille ou transiter via la Tunisie ».

Pour rappel, l’ambassade d’Algérie en Italie a dévoilé, vendredi 15 juillet, le programme des dessertes sur la ligne Naples – Alger jusqu’au mois de septembre. En effet, le programme est réparti sur cinq dates au départ de Naples, à raison de deux traversées chaque mois.

Dimanche 24 juilletMercredi 03 aoûtDimanche 14 aoûtDimanche 04 septembreDimanche 18 septembre

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus