À l’approche des vacances de fin d’année, de nombreux voyageurs français ont déjà effectué leurs réservations, que ce soit en France ou à l’étranger. La Tunisie et le Maroc sont toujours aussi populaires mais pas au même pied d’égalité.
Les arrivées des touristes français en Tunisie affichent une forte hausse depuis le début de l’année en cours. Durant les neuf premiers mois de 2025, elles ont connu une hausse de 6,4 % par rapport à la même période de l’année d’avant.
NOS VIDEOS
La Tunisie, l’une des destinations les plus réservées par les Français pour Noël
Cette progression devrait être maintenue sur toute l’année, après notamment les prochaines vacances de fin d’année, la Tunisie étant l’une des destinations les plus réservées par les voyageurs français pour les fêtes de Noël.
Le baromètre Orchestra, réalisé cette semaine pour le compte du média spécialisé L’Écho touristique, montre en effet que la Tunisie compte parmi les trois destinations les plus réservées par les touristes français.
C’est la France métropolitaine qui arrive en première position, même si le nombre de clients recule sur un an de près de 7 %, selon ce baromètre des ventes réalisées dans les agences de voyages traditionnelles et en ligne.
L’Espagne, privilégié pour son soleil et ses îles méditerranéennes, monte sur la deuxième marche du podium avec une croissance de 3,3 % par rapport aux vacances de Noël de l’année dernière.
La Tunisie progresse, le Maroc recule
La troisième destination la plus réservée par les voyageurs français est la Tunisie, avec une hausse de 2,4 % sur une année. Cette destination maghrébine garde la même place du classement de l’année dernière des pays les plus réservés au départ de France.
Le Maroc, l’autre destination maghrébine préférée des Français, recule d’une place dans le classement. Les réservations des vacances de fin d’année pour ce pays ont également reculé de 1,1 %, selon le baromètre Orchestra.
Les chiffres montrent ainsi que la Tunisie monte toujours en popularité en France et détrône le Maroc, d’au moins pour les fêtes de Noël et du Nouvel An.
Pour ce qui est de l’Égypte, en quatrième place du classement, les réservations des touristes français ont littéralement explosé, avec une progression de 39,4 %, permettant ainsi à ce pays africain de gagner une place par rapport à la fin de l’année passée.
