Air Algérie prévoit d’augmenter le nombre de ses dessertes hebdomadaires entre Alger et Pékin (Chine). Mais la date du lancement du nouveau vol vient d’être reportée.

Dans le cadre de la stratégie de développement de son réseau à l’international, la compagnie aérienne nationale algérienne prévoit de renforcer considérablement ses capacités en Chine.

En plus de l’ouverture d’une nouvelle liaison directe au départ d’Alger vers l’aéroport de Canton Baiyun, à Guangzhou, une grande ville portuaire située au Nord-Est de Hong Kong, Air Algérie prévoit aussi de renforcer la desserte de Pékin.

Air Algérie reporte le lancement du 3e vol entre Alger et Pékin

Selon AeroRoutes, média spécialisé dans l’actualité des nouvelles lignes aériennes, la compagnie algérienne a décidé d’ajouter un troisième vol hebdomadaire sur cette ligne à partir du 28 octobre 2025, une ligne assurée jusque-là à raison de deux vols par semaine.

Selon la même source, des modifications d’appareil sont également prévues pour la liaison Alger-Pékin durant la saison hivernale 2025/26. Air Algérie compte en effet déployer l’un de ses nouveaux Airbus A330-900neo, dont la livraison est officiellement attendue avant la fin de l’année, sur cette liaison.

Toutefois, selon une nouvelle mise à jour effectuée par Air Algérie, rapportée ce jeudi 16 octobre par le même média, le lancement du nouvel vol vers Pékin est reporté pour le début du mois de décembre prochain.

Nouveau retard de livraison des A330neo ?

« Air Algérie a récemment mis à jour son programme et revu à la hausse ses fréquences prévues sur la ligne Alger – Pékin », assure le média, rappelant que la compagnie prévoyait initialement de lancer un troisième vol hebdomadaire à partir du 28 octobre 2025.

« Mais celui-ci est désormais reporté au 2 décembre 2025 », précise AeroRoutes. Quant au déploiement d’un A330-900neo, comptant parmi la nouvelle flotte d’Air Algérie, le site spécialisé indique qu’il est maintenu et sera concrétisé à partir du 6 novembre.

« Le service prévu avec l’A330-900neo sur l’un des deux ou trois vols hebdomadaires à partir du 6 novembre 2025 reste inchangé, bien que d’autres ajustements soient probables », précise-t-on encore de même source.

Cette mise à jour confirme un nouveau retard dans la livraison des Airbus A330neo. Actuellement, un seul avion est à l’essai à Toulouse. Il a effectué hier son premier vol d’essai mais aucune date de livraison n’a été annoncée. Ce nouveau retard pourrait impacter le reste du programme des nouveaux vols de la compagnie.

Le programme de vols complet entre Alger et Pékin à partir de décembre

Quant au nouveau programme de vol Alger – Pékin qui sera lancé à partir de décembre, le vol AH 3060 sera assuré comme suit :

  • Mardi : départ à 8 h 55 (heure d’Alger) à bord d’un Airbus A330-200,
  • Dimanche : départ à 12 h 25 à bord d’un Airbus A330-200,
  • Jeudi : départ à 12 h 25 à bord du nouvel Airbus A330-900neo.

Dans l’autre sens, le vol AH3061 Pékin – Alger sera assuré selon ce programme :

  • Mercredi : départ à 5 h 40 (heure locale) à bord d’un Airbus A330-200,
  • Lundi : départ à 8 h 50 à bord d’un Airbus A330-200,
  • Vendredi : départ à 8 h 50 à bord du nouvel A330-900neo.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,
Â