'

Dans le cadre du plan de développement de son réseau international, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc annonce l’ouverture de plusieurs nouvelles liaisons l’année prochaine, vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la rude concurrence avec Air Algérie, pour rafler un maximum de parts du marché continental et pour faire de leurs bases des hubs aériens internationaux.

NOS VIDÉOS

La compagnie aérienne algérienne a multiplié les annonces de nouvelles lignes internationales ces dernières semaines.

Pour sa part, la RAM a ainsi programmé le lancement de nouvelles lignes sur les axes Casablanca – Saint-Pétersbourg en janvier 2026 et Casablanca – Los Angeles en juin 2026, rapporte le journal marocain Le Desk ce lundi 15 décembre.

Les réservations sur ces nouvelles lignes ouvertes à partir de ce 15 décembre

La compagnie marocaine prévoit également de lancer cinq nouvelles liaisons internationales dès le mois d’avril 2026 au départ de Casablanca vers Pointe-Noire (Congo), Tripoli (Libye), Beyrouth (Liban), Bilbao et Alicante en Espagne.

Vers l’Italie, la RAM compte renforcer sa présence en ajoutant une nouvelle liaison directe à partir du 20 juin prochain au départ de Casablanca vers Vérone.

Ce vol vient s’ajouter au réseau déjà assuré dans ce pays européen à Rome, Milan, Bologne, Naples, Catane, Turin et Venise. Sur le réseau France, Royal Air Maroc ajoutera la liaison Casablanca – Lille en juillet 2026.

Sur le segment long-courrier, le transporteur national marocain prévoit d’augmenter ses fréquences hebdomadaires sur plusieurs liaisons, notamment vers São Paulo, Miami, Washington et Dubaï, et ce, grâce à l’intégration de nouveaux appareils à sa flotte.

« En 2026, la RAM ouvrira au moins neuf nouvelles routes »

Pour les réservations, les billets pour l’ensemble de ces nouveaux vols seront mis en vente à partir de ce lundi 15 décembre sur le site Web de la compagnie, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et son réseau des agences de voyages partenaires, selon la même source.

Le PDG de la compagnie, Hamid Addou, indique que l’ouverture de ces nouvelles lignes « concrétise l’ambition de croissance » de la compagnie, et « constituent une étape clé de son plan de développement », soulignant qu’en 2026, la RAM franchira « une nouvelle étape avec au moins neuf nouvelles routes ».

Le responsable a également rappelé que depuis 2023, la compagnie a accueilli « une dizaine d’appareils supplémentaires, augmenté ses fréquences sur plusieurs destinations stratégiques et a ouvert près d’une vingtaine de lignes internationales ».

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: