La compagnie aérienne low cost ASL Airlines France a annoncé ce jeudi 22 janvier dans un communiqué l’ouverture de son programme de vol vers l’Algérie pour la saison estivale 2026.
Les membres de la communauté algérienne établie en France sont très nombreux à choisir leur pays d’origine pour passer les vacances d’été, suscitant ainsi une très forte demande sur les billets d’avion.
En ouvrant leur programme de vol quelques mois à l’avance, les compagnies aériennes qui opèrent entre la France et l’Algérie permettent aux voyageurs de planifier leurs déplacements à l’avance et par conséquent de voyager à des prix avantageux.
« Le programme de vols pour l’été a enfin pointé le bout de son nez »
Après Air Algérie, qui vient tout juste de lancer l’offre Otla, destinée à la prochaine saison estivale, la compagnie low cost française ASL Airlines annonce l’ouverture des réservations pour l’été 2026.
« Le programme de vols pour l’été a enfin pointé le bout de son nez ! Préparez vos vacances dès maintenant et bénéficiez des meilleurs tarifs », a indiqué la compagnie dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 janvier.
Les voyageurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets pour l’été 2026 et bénéficier ainsi de prix avantageux, avant la forte pression de la haute saison, qui entraîne de fortes hausses des prix entre la France et l’Algérie.
Sur le site web d’ASL Airlines, les réservations sur l’ensemble des liaisons qu’elle assure entre les deux pays sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain.
Un aller-retour Paris – Alger à partir de 179,16 euros au tarif Basic
La compagnie à bas coûts assure un service très dense vers l’Algérie, reliant plusieurs aéroports français (Paris, Lyon, Lille, Perpignan, Mulhouse …) vers Alger, Oran, Annaba, Béjaïa, Constantine, Sétif et Tlemcen.
ASL Airlines propose trois principaux tarifs, avec différentes offres de bagages. Le tarif Basic, le moins cher, offre uniquement une franchise d’un accessoire de 3 kg et d’un bagage à main de 10 kg.
Le tarif Standard permet aux voyageurs de transporter un bagage en soute de 23 kg en plus. Et enfin, le tarif Flex, le plus cher de la gamme d’ASL Airlines, offre une franchise de deux pièces en soute, en plus de l’accessoire et du bagage à main de 10 kg.
Pour les prix, un aller-retour Paris-Orly – Alger (1er – 29 juin) s’affiche à 179,16 euros au tarif Basic et à 289,16 euros au tarif Standard. Un aller-retour Saint-Étienne – Bejaia (5 – 26 juillet) est proposé au prix de 224,25 euros au tarif Basic et au prix de 334,25 euros au tarif Standard.
