1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Paris, Barcelone, Milan…ces périodes de l’année sont les moins chères
Voyages et Tourisme

Paris, Barcelone, Milan…ces périodes de l’année sont les moins chères

Paris, Barcelone, Milan…ces périodes de l’année sont les moins chères

Valises à l'aéroport / Par aanbetta / stock.adobe.com / pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Il est de notoriété que certaines périodes de l’année sont plus avantageuses pour voyager. Les voyageurs faisant attention à leur budget se demandent toujours durant quel mois on peut trouver les tarifs les plus attractifs. D’après les spécialistes, il y a même des jours de la semaine moins chers que d’autres.

Partant de ce postulat, et dans l’optique de démontrer les périodes les moins chères pour s’envoler vers des destinations populaires, Bounce, Société de stockage de bagages, a entrepris une étude d’envergure fin 2023. Les données analysées ont confirmé l’existence de « tendances saisonnières claires en matière de coûts de voyage ».

Voici les mois les plus intéressants pour voyager à l’étranger

Pour arriver à des résultats, Bounce a listé 70 destinations touristiques populaires en s’aidant de Forbes et de Wikipédia, explique le magazine Travel + Leisure. La société a ensuite utilisé le comparateur de voyage Kayak pour trouver les prix moyens d’hébergement 3 étoiles par mois de l’année.

Milan

La Cathédrale de Milan en Italie. (Photo par Boris Stroujko / Adobe Stock)

Il en ressort que « janvier est le mois le moins cher dans 15 villes différentes », dont les trois premières sont Londres, Amsterdam et Berlin. Février suit de près en étant le deuxième mois de l’année le plus adapté pour les voyages hors saison bon marché. Les villes les plus intéressantes à cette période de l’année sont New York, Paris et Milan, parmi 9 autres villes du monde.

Boune a également révélé quelles destinations habituellement très chères devenaient le plus abordables en hors saison. Malé, la capitale des Maldives, arrive en première position avec des économies s’élevant à 85 % pour un voyage entre janvier et août, la saison basse sur l’archipel.

En ce qui concerne les mois les plus chers pour voyager, septembre apparaît comme le mois à éviter. C’est effectivement la période à laquelle des destinations renommées comme Barcelone, Athènes et Lisbonne atteignent leurs prix les plus élevés.

Certains jours sont plus abordables que d’autres pour partir en vacances

L’existence de jours de la semaine plus abordables que d’autres n’est pas une croyance populaire mais un fait avéré. D’après les résultats de l’étude de Bounce, le samedi est le jour le moins cher pour se rendre dans 17 villes, dont Las Vegas, Dublin et Milan.

« Cela pourrait être dû à différents facteurs, notamment à une demande plus faible des voyages d’affaires le week-end. C’est également le jour le plus souvent le moins cher lors de l’analyse de 2022 », explique la société.

Le vendredi, le dimanche et le lundi arrivent ex æquo au deuxième rang des jours les moins chers pour voyager dans 10 villes différentes, dont des destinations majeures comme Prague, Barcelone, Rome, Singapour et Miami.

Il est à noter que les données prises en compte pour l’étude datent du 16 novembre 2023.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : Airbnb dévoile 3 astuces pour trouver une location à prix accessible en 2024

Voyage en Europe : cette ville en France fait partie des destinations les moins chères en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus