1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Paris-Orly : le comptoir Air Algérie dépourvu de tapis pour les bagages (Photos)
Compagnies Aériennes

Paris-Orly : le comptoir Air Algérie dépourvu de tapis pour les bagages (Photos)

Paris-Orly : le comptoir Air Algérie dépourvu de tapis pour les bagages (Photos)

Aéroport Paris Orly / Markus Mainka / AdobeStock

Des voyageurs de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie au départ de l’aéroport de Paris-Orly, en France, ont pris leur mal en patience lors de l’enregistrement de leurs bagages ce mercredi 30 août.

Au début du mois en cours, les tapis de la zone d’enregistrement des bagages au niveau du terminal 3 de Paris-Orly ont connu une panne technique. Un nombre important de voyageurs avaient été retardés et massés aux abords des lieux d’enregistrement.

Immédiatement après la détection de la panne, l’aéroport est passé en mode « dégradé manuel », c’est-à-dire à un enregistrement et un traitement à la main des bagages, ce qui a occasionné des retards considérables.

Ce n’est pas la première fois qu’une panne pareille survient à Paris-Orly, puisque quelques jours auparavant, soit le 21 juillet 2023, les tapis des bagages du terminal 3 avaient également connu le même problème. Résultat, des centaines de bagages avaient été entassés dans le hall.

Comptoirs d’Air Algérie à Paris-Orly : pas de tapis pour les bagages

Employés en gilets orange prêts à charger les bagages manuellement à l’aéroport Paris-Orly

Ce mercredi 30 août, c’est au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à l’aéroport Paris-Orly qu’un problème a été repéré. Les tapis roulant des bagages ont été tout bonnement retirés, selon un passager qui a adressé des photos à  VVA – Visas & Voyages.

Les comptoirs d’enregistrement Air Algérie à Paris-Orly sont situés dans le terminal 4. Après l’enregistrement de leurs bagages, les passagers n’ont, en temps normal, qu’à les déposer sur le tapis, pour qu’ils soient acheminés vers les avions et chargés dans les soutes.

Dans un témoignage parvenu à notre rédaction, photos à l’appui, ce voyageur a assuré que les tapis roulant, dédiés au transfert des bagages après l’enregistrement à l’équipe de chargement dans les avions, n’étaient pas disponibles.

Des bagagistes transfèrent manuellement les bagages vers les avions

Mis à part les balances prévues pour s’assurer que les bagages ne dépassent pas le poids autorisé, aucun tapis roulant de bagage n’est visible, selon ce qu’on peut constater dans les photos accompagnées au témoignage.

Des bagagistes, vêtus de gilets oranges, attendaient derrière les employés d’Air Algérie pour récupérer les bagages des passagers dans des chariots et les emmener manuellement à l’extérieur de l’aérogare.

Cela n’a sans doute pas été sans incidences sur la rapidité de traitement et de transfert des bagages, et donc du passage des voyageurs dans cette étape. Dans l’une des photos accompagnées au témoignage, on peut voir une file d’attente assez importante devant l’un des comptoirs d’Air Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Scène surréaliste de dispute entre deux passagers sur un vol Paris – Los Angeles (Vidéo)

Ryanair : le weekend à Paris d’une passagère tourne au cauchemar

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus