'

L’Inde, grand pays de l’Asie du Sud, a ajouté l’Algérie à la liste des nationalités ayant accès au programme de visa électronique touristique. Désormais, 166 pays peuvent visiter ce pays avec un e-visa.

Le ministère du Tourisme de l’Inde a, en effet, mis à jour son portail ce dimanche 25 janvier, confirmant que le programme du visa électronique touristique couvre désormais 166 pays.

NOS VIDÉOS

Selon le média spécialisé Visa HQ, qui rapporte l’information, le portail du ministère du Tourisme a été mis à jour « discrètement », sans aucune annonce officielle de l’ajout de neuf nouveaux pays au programme du e-visa.

Les Algériens peuvent demander leurs visas pour l’Inde en ligne  

En vertu de ce changement, les voyageurs venant du Kenya, d’Algérie, des Fidji, d’Uruguay, d’Arménie et de Macédoine du Nord, entre autres, peuvent désormais visiter l’Inde en formulant leurs demandes de visas dans le cadre du programme du visa électronique.

Concrètement, les touristes algériens souhaitant visiter l’Inde pour le tourisme peuvent dorénavant faire leur demande de visa en ligne, payer par carte et recevoir une autorisation de voyage électronique dans 72 heures.

Le programme du visa électronique touristique de l’Inde offre à ses détenteurs deux entrées, pour des séjours allant jusqu’à 30 jours. Les sous-catégories affaires et médicales permettent des extensions de séjour jusqu’à 90 jours, soit trois mois.

Grâce à cette mise à jour, les détenteurs du passeport algérien bénéficient de délais réduits lors du traitement de leurs demandes de visas.

Les touristes algériens bénéficient du programme biométrique Fast-Track Immigration

Le programme du visa électronique touristique intervient dans le cadre de l’objectif de l’Inde d’atteindre 15 millions d’arrivées de touristes étrangers en 2026. Durant l’année écoulée, 11 millions de touristes étrangers ont visité le pays.

En plus du programme du e-visa, les voyageurs algériens bénéficient aussi du programme biométrique Fast-Track Immigration, opérationnel dans 13 aéroports internationaux, leur permettant de passer les portiques automatisés en moins de 30 secondes à leur arrivée.

Pour accompagner les touristes des nouveaux marchés ajoutés au régime du visa électronique, les chaînes hôtelières indiennes ont également déployé des moteurs de réservation en langues française et espagnole.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: