'

Un bulletin d’alerte concernant une pénurie de carburant dans les aéroports marocains a été émis par les autorités, demandant aux compagnies aériennes de prendre des mesures spéciales.

Il est donc difficile de s’approvisionner en kérosène au niveau des aéroports marocains. Ce carburant se fait rare ces derniers jours, dévoile le média marocain Bladi, soulignant que des directives ont été données aux compagnies aériennes afin d’éviter tout ravitaillement sur place.

Les compagnies aériennes internationales assurant des vols à destination du Maroc sont appelées à prendre des « précautions suffisantes » au niveau de leurs aéroports de départ. Cette directive a été émise via un bulletin d’alerte (NOTAM), dévoile la même source.

Kérosène : les compagnies aériennes doivent éviter le ravitaillement au Maroc

Ce bulletin d’alerte demande notamment aux compagnies aériennes internationales assurant des vols long-courriers de décoller à destination du Maroc avec « le double de la quantité de carburant nécessaire » afin de pouvoir assurer le vol retour sans pour autant s’approvisionner en carburant au Maroc.

La note évoque une « disponibilité critique » des stocks de kérosène au niveau des aéroports marocains et préconise d’éviter tout ravitaillement sur place, sauf dans les cas d’urgence. Ce bulletin ne concerne pas les vols militaires, les ambulances aériennes ainsi que les appareils privés de la Royal Air Maroc.

Toujours selon le même média, cette pénurie de kérosène dans les aéroports marocains est causée par la fermeture des principaux ports d’approvisionnement depuis « plus de trois semaines », indique une source proche de l’Office national des aéroports (ONDA) citée par Rue20.

Cette situation s’explique par les mauvaises conditions climatiques qui règnent ces dernières semaines, ce qui empêche l’accostage des pétroliers et le déchargement des cargaisons.

Categorized in:

Divers,