'

En France depuis 2018, Yassine Bencheniti, a tout fait pour « s’intégrer ». Mais malgré tous ses efforts, il risque d’être expulsé en Algérie, laissant sa femme et ses quatre enfants sans ressources dans l’Hexagone.

Yassine, 43 ans, est marié à une ingénieure en informatique, qui ne travaille cependant pas, faute de titre de séjour. Il est également papa de quatre enfants, dont trois sont nés sur le territoire français, fait savoir France 3, ce mardi 20 janvier.

NOS VIDEOS 

Ce ressortissant algérien a beaucoup fait pour s’intégrer en France et régulariser sa situation. Outre son engagement dans le bénévolat, auprès notamment de la Croix Rouge, Yassine a déjà sauvé une dame du suicide dans le département de la Loire.

Une OQTF qui va séparer une famille algérienne

Cet acte de bravoure n’a pas eu d’effet sur la situation administrative de Yassine. Privé de titre de séjour, il fait l’objet de trois Obligations de quitter le territoire français (OQTF), délivrées par la préfecture de la Loire en 2022, 2024 et 2025, dont la dernière le somme de quitter l’Hexagone dans un délai d’un mois, indique le média français.

Yassine pense à sa famille, notamment à sa femme et à ses quatre enfants, dont trois sont nés en France, qu’il va devoir laisser sans le sou s’il exécute la décision de la préfecture. « Ce n’est pas facile pour une femme avec quatre enfants ici en France. Maintenant, qui va acheter des choses à mes enfants, qui va payer ?», a-t-il confié.

Yassine est désespéré. « Ils ont cassé tous mes rêves », a-t-il dénoncé, expliquant qu’il veut rester en France pour « aider ses enfants, pour acheter un appartement, et pour continuer son travail ». Mais le service de l’Etat en a décidé autrement.

Cette décision d’éloignement va séparer Yassine de sa famille qui a désormais tous ses repères dans l’Hexagone. « Je n’arrive pas à dormir la nuit. Je n’ai pourtant rien fait de mal, ici en France », a-t-il indiqué.

Bien qu’il ait contesté les trois OQTF, ces dernières ont été toutes confirmées par la préfecture de la Loire. Contactée par le média français, le service de l’Etat explique qu’il est en attente de tout nouvel élément afin d’étudier toute demande d’admission exceptionnelle au séjour.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: