Le lancement des opérations de la nouvelle compagnie aérienne algérienne dédiée aux vols intérieurs, Domestic Airlines, s’accélère.

Les avions transférés au profit de la filiale de la compagnie nationale, Air Algérie, sont actuellement en cours de préparation, à travers notamment l’identité visuelle du nouveau transporteur.

La date du premier vol de Domestic Airlines fixée

Samedi 9 août, la compagnie nationale a annoncé, dans un communiqué, « la finalisation définitive et officielle de l’opération de transfert de la propriété de Tassili Airlines à Air Algérie, en application de l’accord signé avec Sonatrach ».

Cette étape marque la fin de Tassili Airlines et le lancement prochain des activités de Domestic Airlines. Les biens de la désormais ancienne filiale de Sonatrach, dont les avions et les ressources humaines, sont devenus propriété de la filiale d’Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé, à l’occasion, que le premier vol commercial de sa filiale Domestic Airlines sur les lignes intérieures « devrait être lancé avant la fin du mois d’août en cours ».

Et pour ce lancement effectif des activités de la nouvelle compagnie, la préparation des avions avance aussi, notamment l’opération de l’apposition de son logo et de son identité visuelle sur les appareils qui seront déployés sur le réseau domestique.


Début d’apposition de l’identité visuelle de Domestic Airlines sur les avions

Sur des photos reçues par Visa & Voyages Algérie-VVA, on peut en effet voir l’un de ces avions entièrement recouvert d’une couleur blanche, avec le logo « Domestic Airlines », écrit en couleur verte, en arabe sur un côté et en anglais sur l’autre.

Pour différencier les deux compagnies, le rouge caractérisant le logo d’Air Algérie a laissé place à un vert plus prononcé. Le logo de Domestic Airlines évoque, en effet, celui de sa maison mère, mais avec uniquement une ligne en rouge plus discrète au profit du vert.

Concernant les avions de la nouvelle compagnie, en plus des 12 avions cédés par Tassili Airlines, la flotte de Domestic Airlines sera renforcée avec 16 appareils neufs, commandés par Air Algérie auprès du constructeur ATR. Des avions de petites capacités, adaptés aux lignes intérieures.