1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. PHOTOS. Air Algérie : l’avion qui a effectué un atterrissage d’urgence
Air Algérie

PHOTOS. Air Algérie : l’avion qui a effectué un atterrissage d’urgence

C’est le premier incident connu enregistré sur un vol Air Algérie et répertorié par le site spécialisé Aviation Herald depuis le 6 décembre 2019.

Lundi 1er mars, un avion de la compagnie aérienne nationale a effectué un atterrissage difficile à l’aéroport de Ghardaïa, dans le sud du pays. L’appareil, un ATR-72, effectuait le vol AH-6200 entre Alger et Ghardaïa, avec à son bord 30 passagers et quatre membres de l’équipage.

Les passagers du vol ont vécu de véritables moments de frayeur. Avant l’atterrissage, la roulotte du nez de l’ATR s’était affaissée, ce qui a sérieusement compliqué la tâche de l’équipage à l’atterrissage. Finalement, plus de peur que de mal pour les passagers du vol Alger – Ghardaïa qui ont dû vivre des moments difficiles ce lundi 1er mars.

Crédits : VVA

Crédits : VVA

Crédits : VVA

« L’incident technique a été sans conséquence, Dieu merci »

« L’incident technique a été sans conséquence, Dieu merci. Le train d’atterrissage avant de l’appareil s’est bloqué. L’équipage a dû le sortir de façon manuelle », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, dans un entretien accordé, mercredi 3 mars, à VVA (visa-algerie.com).

« L’incident a été bien géré par l’équipage, car nos pilotes sont entraînés à ce genre d’incidents au niveau du simulateur dont nous disposons à Kouba. Pour revenir à ce qui s’est passé, ce n’est pas un incident majeur. Il faut le préciser », a-t-il ajouté. Une enquête est en cours pour connaitre les raisons de cet incident.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus