En Algérie, les touristes étrangers ont l’embarras du choix entre différentes régions du pays. L’une de ses régions à connu dernièrement la visite d’une touriste de marque. Il s’agit de l’ambassadrice du Canada en Algérie, qui s’est rendu à Timimoune.
La diplomate, visiblement charmée par la beauté de cette ville et de ses environs, a décidé de partager son expérience avec les internautes en publiant les photos de son voyage sur la page Facebook de l’ambassade du Canada en Algérie.
NOS VIDEOS
Robin Wettlaufer apparaît d’abord dans sa voiture, tout sourire, traversant des paysages désertiques qui donnent l’impression d’être sur une autre planète. Ce n’était cependant que le début du voyage.

Un voyage riche et un accueil chaleureux
La diplomate n’était pas encore au bout de sa surprise, car elle allait bientôt passer par l’énigmatique Ksar Draa qui surplombe les dunes de l’Erg occidental, et ce, avant de faire une halte dans

.
L’ambassadrice est prise en photo en train de se réchauffer les mains près des braises d’un feu de fortune, dans une modeste maison de la région. Près d’elle on voit un homme de la région vêtu de son indémodable chèche.
Pour finir sa visite en beauté, l’ambassadrice canadienne n’a pas manqué d’explorer le système ingénieux des foggaras, témoin d’un savoir-faire ancestral qui fonctionne encore parfaitement aujourd’hui, en parfaite harmonie avec les conditions climatiques de la région.

L’ambassadrice « a pu profiter d’un moment de sérénité dans le désert et découvrir l’oasis rouge, les ksars, les dunes et les foggaras qui témoignent de l’ingéniosité et de la résilience des habitant », lit-on sur le poste de l’ambassade canadienne qui remercient les locaux de leur « accueil chaleureux ».
