'

La première semaine de ce mois de décembre est marquée par l’ouverture de deux nouvelles liaisons de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie avec la France.

Pour la première fois, la compagnie aérienne nationale algérienne va desservir Strasbourg et Nantes. Auparavant, ces deux villes étaient desservies par Tassili Airlines.

NOS VIDÉOS 

Le vol inaugural Alger – Strasbourg, qui s’est posé lundi 1er décembre dans l’aéroport français, a été accueilli chaleureusement lors d’une cérémonie officielle, en présence de plusieurs responsables.

L’aéroport de Strasbourg célèbre l’arrivée de l’avion Air Algérie

Le vol inaugural Alger - Strasbourg, qui s’est posé lundi 1er décembre dans l’aéroport français. Crédits : DR
Le vol inaugural Alger – Strasbourg, qui s’est posé lundi 1er décembre dans l’aéroport français. Crédits : DR

« Aujourd’hui, nous avons inauguré le 1er vol en provenance et à destination d’Alger opéré par la compagnie nationale algérienne Air Algérie », indique l’aéroport de Strasbourg dans un communiqué rendu public le même jour.

La cérémonie d’accueil du vol inaugural sur cette nouvelle liaison a été marquée par la présence du vice-consul d’Algérie à Strasbourg, Hicham Boughederi, et du chef d’escale de la compagnie Mourad Hachemi.

La ligne Alger – Strasbourg sera assurée à raison de deux vols hebdomadaires en aller-retour, tous les lundis et les jeudis. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles sur le site web de la compagnie nationale.

Vendredi 5 décembre, Air Algérie lancera une autre liaison directe avec la France, cette fois-ci de et vers l’aéroport de Nantes. La ligne sera également assurée par deux dessertes hebdomadaires, tous les vendredis et samedis.

La ligne Alger - Strasbourg sera assurée à raison de deux vols hebdomadaires en aller-retour, tous les lundis et les jeudis. | Crédits : DR
La ligne Alger – Strasbourg sera assurée à raison de deux vols hebdomadaires en aller-retour, tous les lundis et les jeudis. | Crédits : DR

Air Algérie : Alger – Nantes le 5 décembre et Chlef – Lyon prochainement

À travers ces deux liaisons, « Air Algérie réaffirme sa volonté de se rapprocher davantage de sa clientèle, en Algérie comme à l’étranger, et de répondre aux attentes de la diaspora algérienne, en poursuivant l’expansion de son réseau et en diversifiant ses offres de voyage », a indiqué la compagnie à l’annonce de ces deux nouvelles lignes.

Et ce n’est pas tout. Air Algérie compte renforcer davantage son réseau avec la France, son principal marché à l’international, à travers l’ouverture prochaine d’une ligne directe entre l’aéroport Aboubakr Belkaid de Chlef et l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

L’annonce a été faite par le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, lors d’une réunion tenue fin novembre dernier au siège de la compagnie avec une délégation parlementaire de la wilaya de Chlef, révèle le député Ibrahim Hadj Henni.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,