1. Accueil
  2. Divers
  3. Port de Béjaïa : grosse somme en faux billets saisie sur un passager
Divers

Port de Béjaïa : grosse somme en faux billets saisie sur un passager

Les faux billets constituent un véritable fléau et représentent un sérieux risque pour l’économie nationale. C’est également l’une des nombreuses choses que les douaniers surveillent lors des contrôles aux frontières.

D’habitude, les saisies d’argent dans les ports concernent des sommes en devise. Cette fois-ci, au port de Béjaïa, les douaniers ont pu mettre la main sur de la monnaie nationale. Après vérification cependant, il s’est avéré qu’il s’agit de faux billets.

Ce sont les éléments de la brigade principale du contrôle des voyageurs au niveau du port de Béjaïa qui ont pu déjouer une tentative d’introduction de 1 000 000 de dinars algériens. Il s’agit de 1000 faux billets de 1000 dinars, précise l’ENTV qui a rapporté aujourd’hui, le 30 août, un communiqué de la direction régionale des Douanes de Sétif.

Un million de dinars de faux billets saisis sur un passager

Toujours selon la même source, le mis en cause était à bord d’une traversée au départ de Marseille, assurée par le navire Tassili II d’Algérie Ferries. Les éléments de la douane ont pu déjouer sa tentative grâce à la procédure de l’inspection sélective qui s’adosse sur les données fournies par des nouvelles technologies.

Suite à la fouille de son véhicule et la saisie de sa fausse fortune, le mis en cause a été arrêté et conduit pour être présenté devant le procureur territorialement compétent. Pour sa part, la direction des douanes s’est félicitée suite à cette opération qualifiée de “qualitative”.

Selon le même communiqué, cette opération reflète l’engagement sur le terrain des éléments de la douane nationale, et ce, dans la lutte contre tous les fléaux qui menacent le pays et son économie, à l’instar du trafic de drogue, de monnaie, mais aussi contre le crime organisé.

Le trafic de monnaie est également étroitement surveillé au Maroc également où les éléments de la douane ont pu procéder hier à la saisie d’une somme de 66 000 € sur un MRE dont la voiture était immatriculée en Italie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus