'

Le nouvel Airbus A330-900neo d’Air Algérie, réceptionné jeudi dernier, n’assurera finalement pas la liaison Alger – Pékin. La compagnie aérienne nationale algérienne vient d’opérer un changement d’appareil sur cette liaison.

Dans le cadre du plan d’expansion de son réseau international, Air Algérie prévoit de renforcer la desserte de la capitale chinoise, Pékin, en ajoutant à partir de décembre prochain un troisième vol hebdomadaire aux deux déjà en service.

L’A330-900neo d’Air Algérie ne desservira pas Pékin en décembre prochain

Initialement, ce vol supplémentaire était prévu à bord d’un Airbus A330-900neo de la nouvelle flotte de la compagnie. Mais selon une mise à jour apportée la semaine dernière par le transporteur national, le vol supplémentaire Alger – Pékin sera assuré à bord d’un autre appareil.

Selon la plateforme AeroRoutes, spécialisée dans l’actualité des nouvelles liaisons aériennes dans le monde, « Air Algérie a déposé cette semaine des modifications supplémentaires concernant la liaison Alger – Pékin pour le mois de décembre 2025 ».

Si le troisième vol supplémentaire prévu à partir du 2 décembre est maintenu, l’appareil qui sera déployé sur la liaison a été changé. « L’ajout prévu d’un troisième vol hebdomadaire à partir du 2 décembre 2025 reste inchangé », précise la même source.

Cependant, tous les vols seront assurés par des Airbus A330-200 pendant le mois de décembre, au lieu d’une combinaison entre l’A330-200 et l’A330-900neo.

« Le nouvel A330-900neo sera déployé sur les liaisons long-courriers »

Les vols seront assurés tous les dimanches, mardis et mercredis. Le vol supplémentaire ajouté au programme décollera de l’aéroport d’Alger à 8 h 55, pour un atterrissage à Pékin à 3 h 40 le lendemain.

Et même si la ligne Alger – Pékin ne sera pas assurée à bord de l’A330-900neo durant le mois prochain, cet appareil devra y être repositionné prochainement, sans doute avec l’arrivée des autres avions du même type, dont les trois attendus avant la fin de l’année en cours.

Le PDG de la compagnie nationale, Hamza Benhamouda, a en effet assuré que « cet avion sera déployé sur les liaisons long-courriers, entre 7 heures et 13 heures de vol, dont Montréal, Guangzhou, Pékin » et sur d’autres destinations qui seront ouvertes l’année prochaine.

À noter que le premier Airbus A330-900neo, baptisé « Novembre 54 », réceptionné jeudi dernier par Air Algérie, a effectué son premier vol commercial samedi 15 novembre à destination de l’aéroport de Montréal.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,