1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Prix des billets d’avion : le PDG de Ryanair annonce une mauvaise nouvelle
Compagnies Aériennes

Prix des billets d’avion : le PDG de Ryanair annonce une mauvaise nouvelle

Prix des billets d’avion : le PDG de Ryanair annonce une mauvaise nouvelle

Un avion Ryanair / Par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. À l’heure où le désir de voyager grandit, des compagnies aériennes opérant en Europe, Ryanair à leur tête, voient leurs capacités se réduire. Résultats des comptes : les voyageurs devront faire face à des tarifs aériens plus élevés l’été prochain.

C’est ce qu’a révélé dimanche 25 février le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary. Selon lui, les voyageurs devront faire face à des tarifs de vols plus élevés cet été en raison des contraintes de capacité.

Ryanair prévoit des hausses des prix des billets d’avion entre 5 et 10 %

Dans une déclaration faite aux journalistes au siège de la compagnie aérienne low cost, rapportée par The Sun, il affirme que les problèmes liés au nombre d’avions disponibles signifient que les compagnies européennes auront du mal à répondre à la demande de voyages pendant la haute saison.

Ainsi, il prédit que les prix des billets d’avion de sa compagnie, en l’occurrence Ryanair, vont connaitre jusqu’à 10 % d’augmentation cet été par rapport à la même période l’année dernière.

O’Leary explique qu’en raison des retards de livraison des nouveaux avions de Boeing, la croissance du nombre de passagers de sa compagnie, l’une des plus grandes en Europe en matière du nombre de voyageurs, sera plus faible que prévu.

Les prévisions initiales de la low cost irlandaise pour cette année, allant jusqu’à la fin mars 2025, sont de 205 millions de passagers, contre 183,5 millions au cours des 12 mois précédents.

Mais « avec moins d’avions, nous devrons peut-être ramener ces 205 millions à 200 millions de passagers », estime-t-il. Ainsi, « il se peut que nous soyons un peu en dessous de 200 millions, nous ne le savons pas encore », ajoute encore l’intervenant.

« Les tarifs de l’été 2024 vont encore augmenter par rapport à ceux de l’été 2023 »

Si cela veut dire une chose, c’est que la croissance de Ryanair cette année « va être limitée en Europe ». Cela devra donc conduire à « un environnement tarifaire plus élevé à travers l’Europe pour l’été 2024 », prévient le premier responsable de la compagnie.

Il rappelle, toujours dans ce sillage, que les tarifs moyens des billets pour l’été 2023 ont augmenté de 17 %. Et « les tarifs de l’été 2024 vont encore augmenter par rapport à ceux de l’été 2023 ».

Pour ce qui est de l’estimation de ces hausses, Ryanair établira ses budgets pour cette année sur la base d’une augmentation des tarifs de 5 à 10 %, ce qui semble être raisonnable du point de vue de Michael O’Leary.

Par ailleurs, l’intervenant ajoute qu’il se peut que cette hausse « soit plus élevée ou plus faible, nous ne le savons pas vraiment ». En tout cas, si la capacité de la compagnie en avions augmente, « je pense que les tarifs baisseraient ».

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : cette magnifique ville balnéaire européenne possède l’été le plus long du monde

Les billets d’avion sont-ils moins chers à l’aéroport ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus