1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette magnifique ville balnéaire européenne possède l’été le plus long du monde
Voyages et Tourisme

Voyage : cette magnifique ville balnéaire européenne possède l’été le plus long du monde

Voyage : cette magnifique ville balnéaire européenne possède l’été le plus long du monde

Un pont à Saltstraumen en Norvège. (Photo par Hamperium Photo / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Tout au Nord de l’Europe, une charmante ville norvégienne est réputée pour offrir « l’été le plus long du monde ». En effet, elle connaît les étés les plus longs qui soient, avec près de 24 heures d’ensoleillement par jour.

D’avril à août, son « soleil de minuit » illumine ses vallées marines et ses paysages à couper le souffle. Ces panoramas, combinés aux aurores boréales, font de la Norvège un pays particulièrement attractif aux yeux des voyageurs en quête de renouveau. Le média Express nous en dit plus à ce sujet.

Dans cette ville de Norvège, le soleil brille pendant près de 24 heures en été

Bodø, en Norvège, est connue pour ses conditions climatiques extrêmes. En été, les habitants et les visiteurs bénéficient de près de 24 heures d’ensoleillement, contre moins d’une heure en hiver, ce qui fait d’elle la ville avec l’été le plus long du monde. Isolée, cette ville était autrefois un poste de pêche.

Elle se situe au-dessus du cercle polaire arctique, où les températures descendent souvent sous la barre du zéro. En raison de sa situation, Bodø passe la majeure partie de l’année dans l’obscurité, le soleil faisant rarement son apparition. Cependant, lorsque l’été arrive, il compense largement le temps perdu en offrant des mois d’ensoleillement presque ininterrompu. Cette luminosité constante donne à Bodø une ambiance unique et une énergie particulière, offrant aux touristes une expérience inoubliable au cœur de la nature nordique.

À Bodø, les beaux jours commencent à la mi-avril et durent jusqu’au mois d’août. Ce phénomène confère à la ville deux mois d’été supplémentaires par rapport au reste de l’Europe.

Bodø port

Un port à Bodø en Norvège. (Photo par Luis / Adobe Stock)

En Norvège, les aurores boréales sont visibles de la fin de l’été jusqu’en avril

Pendant ces quatre mois, le soleil se lève aux environs de 2 h du matin et se couche vers minuit à Bodø. Ainsi, la ville est éclairée pendant près de 24 heures au cours de l’été. Il ne reste qu’un peu de lumière avant que la nuit tombe à 12 h 30, indique le site timeanddate.com.

Cependant, une fois la nuit tombée, on peut apercevoir un phénomène lumineux des plus saisissants dans le ciel de la Norvège. Ces lumières, également appelées aurores boréales, commencent à la fin de l’été et peuvent être observées jusqu’au mois d’avril.

Pendant la période estivale, les habitants et visiteurs de Bodø profitent pleinement de ces journées interminables en se livrant à une multitude d’activités en plein air. Certains s’adonnent à la randonnée, d’autres à la pêche. D’autres encore préfèrent simplement se détendre sur les plages bordant la ville.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les 5 destinations tendance en 2024

Voyage en Europe : voici le pays le plus cher et le moins amical pour les expatriés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus