1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme d’été Air Algérie : la vente progressive critiquée
Air Algérie

Programme d’été Air Algérie : la vente progressive critiquée

Deux semaines sont déjà passées depuis l’annonce par le ministère des Transports du nouveau programme d’été de vols et de dessertes maritimes vers l’Algérie. Toutefois, la vente des billets d’avion chez Air Algérie se fait progressivement.

En effet, le 19 mai dernier, le président de la République a ordonné la mise en œuvre d’un programme d’été, qui contient le renforcement des dessertes aériennes et maritimes déjà opérationnelles, ainsi que l’ajout de nouvelles destinations.

La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a entamé la commercialisation de ses billets dès lundi 23 mai. Quant à Air Algérie, la commercialisation des dessertes se fait progressivement depuis jeudi 26 mai.

La compagnie aérienne nationale a tout d’abord mis en vente les billets d’avion des lignes Francfort – Oran et Montréal – Alger. Mardi 31 mai, Air Algérie a entamé la vente des billets d’une nouvelle liaison, à savoir la nouvelle ligne aérienne Istanbul – Oran.

Enfin les billets du vol Antalya – Alger sont disponibles à la vente depuis le 1er juin mais pour des départs à compter du 1er juillet prochain.

La vente progressive des billets suscite le mécontentement des clients d’Air Algérie

Les ventes du nouveau programme de vols vers la France, où la vit la plus importante communauté d’origine algérienne, n’ont toujours pas débuté. C’est le cas aussi pour la Tunisie.

Selon des sources au sein d’Air Algérie, ce retard est dû aux procédures techniques et administratives dans les pays concernés. Mais ces mises en vente au compte-gouttes du nouveau programme de vols Air Algérie suscitent de vives critiques de la part des clients de la compagnie nationale aérienne.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens de la diaspora ne cessent d’exprimer leur mécontentement. « Vous ouvrez les frontières progressivement, vendez les billets progressivement… Vous marchez au compte-goutte Air Algérie ? », écrit un internaute. « C’est une catastrophe au vrai sens du mot », a ajouté un autre.

« Ouvrez Alger – Lyon ! Nos proches et nos familles nous manquent », demande une internaute, tandis qu’un autre écrit, avec ironie : « Vous comptez terminer le programme d’ici la fin de l’été Air Algérie ? »

De nombreux commentaires négatifs ont été postés, et ce, sous chaque post publié par Air Algérie annonçant la vente des billets d’une nouvelle ligne.

Un nouveau motif de colère pour les clients d’Air Algérie après celui des prix des billets d’avion jugés excessivement chers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus