1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : voici le nombre de vols avec la France cet été
Air Algérie

Air Algérie : voici le nombre de vols avec la France cet été

Depuis la réouverture des frontières algériennes, en juin 2021, la France est le pays le plus desservi par les vols commerciaux. Même avant la crise sanitaire, la France représentait le principal marché d’Air Algérie sur le réseau international.

Cela s’explique par le nombre de ressortissants algériens établis en France ainsi que les binationaux. Le total se compte par millions. Il est donc tout à fait normal qu’il y ait plus de vols avec la France qu’avec tous les autres pays du monde sur le réseau Air Algérie.

Comme attendu, la dernière mise à jour du programme des vols internationaux, annoncée jeudi 19 mai par le ministère des Transports, a contenu une augmentation significative du nombre de vols Air Algérie avec la France.

Tassili Airlines reprend les vols entre l’Algérie et la France

Plusieurs nouvelles villes françaises sont désormais desservies à l’image de Strasbourg ou Montpellier qui figurent, pour la première fois depuis mars 2020, dans le programme des vols entre l’Algérie et la France.

L’autre nouveauté concerne l’entrée de Tassili Airlines sur le marché des vols entre l’Algérie et la France avec des liaisons vers Strasbourg et Nantes. Les autorités ont également décidé de rouvrir les aéroports de Béjaïa, Annaba, Tlemcen et Sétif au trafic international.

Air Algérie

France : Plus de 180 vols par semaine pour Air Algérie et Tassili Airlines

Au total, il y aura 107 nouvelles rotations entre l’Algérie et la France réparties entre Air Algérie et Tassili Airlines. Ce qui porte la totalité à plus de 180 vols par semaine pour les compagnies aériennes algériennes sur le réseau France.

À cela il faut ajouter, conformément au principe de réciprocité instauré par le gouvernement algérien, 107 autres vols accordés aux compagnies aériennes étrangères (Air France, ASL Airlines, Volotea, Transavia, Vueling) qui vont également dépasser les 180 vols hebdomadaires avec l’Algérie.

Au total, en comptant toutes les compagnies aériennes, nous sommes à 360 vols par semaine entre la France et l’Algérie. L’offre est donc très importante. Il reste maintenant à savoir quel sera l’impact sur les prix des billets d’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus