1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Qatar Airways : premier incident de l’année sur un avion
Compagnies Aériennes

Qatar Airways : premier incident de l’année sur un avion

Un avion de la compagnie aérienne qatarie Qatar Airways a été contraint de faire demi-tour après avoir rencontré un problème au niveau d’un de ses pneus au décollage, rapporte ce mercredi le site spécialisé Simple Flying.

L’appareil avait déjà effectué plus de 2000 kilomètres de vol lorsque la décision a été prise par l’équipage de faire demi-tour. L’avion de type Boeing 777-300 est retourné à Doha en toute sécurité où il a atterri cinq heures et demi après le décollage.

Le rapport de vol indique que les pilotes de l’avion ont entendu un bruit inhabituel au moment du décollage. Cependant, comme les indicateurs ne signalaient aucune pression anormale des pneus, les pilotes avaient décidé de continuer leur vol. Ce n’est que plus tard, lors d’une inspection de la piste de décollage que des débris de pneu ont été découverts.

L’avion qui était à destination de Bangkok était dans les airs depuis deux heures et demie et se trouvait au-dessus de l’Inde lorsque les pilotes ont décidé d’opter pour la sécurité en rentrant à Doha. Il s’agit du premier incident impliquant un appareil de la compagnie Qatar Airways cette année.

Avec une flotte composée de 233 avions, Qatar Airways a enregistré six incidents en 2020.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus