1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Que faisait cet avion Tassili Airlines à Casablanca ?
Compagnies Aériennes

Que faisait cet avion Tassili Airlines à Casablanca ?

À une semaine de la réouverture partielle des frontières en Algérie, on attend toujours le communiqué qui devra éclaircir les modalités de reprise des vols à compter du 1er juin prochain.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens sont à l’affut de la moindre information concernant cette reprise. Beaucoup de rumeurs circulent sur le programme de vols de la compagnie Air Algérie, les prix des billets…

C’est dans ce contexte que la page Facebook « Algerian spotters » a publié des photos montrant un avion de la compagnie aérienne Tassili Airlines à l’aéroport Mohamed V de Casablanca. L’avion est stationné derrière un appareil de la compagnie Royal Air Maroc.

Algérie : les vols internationaux toujours suspendus

Alors que les vols internationaux sont toujours suspendus, particulièrement avec le Maroc qui a décidé de fermer ses frontières avec plusieurs pays dont l’Algérie, cette photo peut intriguer.

Pourtant, la présence de cet avion de Tassili Airlines à l’aéroport Mohamed V de Casablanca a une explication toute simple. La compagnie aérienne qui appartient à Sonatrach a transporté la délégation du Mouloudia d’Alger, un club également propriété du groupe pétrolier algérien.

Le Boeing 737-800, immatriculé 7T-VCF, de la compagnie aérienne Tassili Airlines a opéré un vol spécial sous l’identifiant SF6511, selon les données fournies par le logiciel Flight Aware.

Le club algérois a disputé la demi-finale retour de la Ligue des champions africaine contre le club du Wydad Casablanca. Les Algériens se sont inclinés 1-0 après avoir concédé le nul au 1-1 au match aller disputé au stade 5 juillet d’Alger.

Tassili Airlines n’opère pas de vols de rapatriement

Il ne s’agit pas donc d’un vol de rapatriement ou d’une quelconque autre nature. D’ailleurs, Tassili Airlines n’a jamais été mobilisée pour les opérations de rapatriement. C’est Air Algérie qui devrait être chargée d’organiser la prochaine opération de rapatriement qui aura lieu le 1er juin prochain.

Par ailleurs, la compagnie Tassili Airlines ne compte pas le Maroc parmi ses destinations dans son programme de vols internationaux. TAL, comme elle est identifiée par l’IATA, opère beaucoup plus sur le réseau domestique algérien notamment vers le sud où sont basés les installations de sa maison mère la Sonatrach.

Avant la crise, Tassili Airlines opérait quelques dessertes internationales vers la France, notamment Paris et Strasbourg.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus