'

Que ce soit en Algérie ou à l’étranger, les Algériens associent le mois du ramadan à une ambiance spéciale mêlant notamment des activités spirituelles et caritatives.

En Belgique, le Consulat d’Algérie à Bruxelles a d’ailleurs dévoilé tout un programme d’activités prévues pour le mois de ramadan en faveur des membres de la diaspora algérienne.

NOS VIDEOS 

Algériens de Belgique : 10 rendez-vous d’iftars collectifs

Ce programme propose notamment des iftars collectifs ainsi que des soirées coraniques et se déroule comme suite :

–          21 février : l’association Espoirs de mères et d’enfants organise un iftar collectif au profit des enfants algériens hospitalisés à Saint-Luc et de leurs familles. Cet évènement aura lieu sur la route de Mons 80, 6030 Marchienne-au-Pont.

–          21 février : un autre iftar collectif sera organisé au 15-7370 rue de la Drève (Dour) par l’association Amicale algérienne de Mons Borinage au profit de l’ensemble de la communauté algérienne de la région.

–          27 février : la communauté algérienne dans la Flandre orientale pourra profiter d’un iftar collectif organisé par l’association DZ-Vlaanderen, et ce, à Belle Vue 30-9050 Gent.

–          28 février : un iftar collectif accompagné d’une soirée coranique seront proposés à Charleroi (Rue Châtelet 52, 6030). Un événement dédié aux enfants de la communauté algérienne de la région.

–          1er mars : l’association Openjehart organise un iftar collectif à Vennestraat 98-3600 Genk au profit des membres de la communauté algérienne de la province de Limbourg.

–          7 mars : les Algériens établis à Liège pourront profiter d’un iftar collectif qui aura lieu à la salle Saint-Hubert Rue Burenville 4000 Liège.

–          8 mars : un iftar collectif est organisé par l’association Awal Novembre à Rue Courte 7-7390 Quaregnon en faveur des étudiants algériens de la région.

–          13 mars : un iftar collectif doublé d’une soirée coranique seront organisés par la Mosquée Rahma de Luxembourg au 96 avenue de la liberté L-4601 Differdange-Luxembourg en faveur des enfants algériens de la région.

–          14 mars : un iftar collectif aura lieu au Parc Baudour (31 rue du parc, 7331 Saint Ghislain). Cet événement est organisé par l’association Fraternité algérienne de Mons en Belgique pour l’ensemble des Algériens de la région.

–          15 mars : les enfants de la communauté algérienne de Mons pourront profiter d’un iftar collectif et d’une soirée coranique organisée par la mosquée de l’Emir Abdelkader à la rue du Temple 7-7340 à Colfontaine.

Categorized in:

Divers,