1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Rapport qualité prix : les trois meilleures destinations en Europe
Voyages et Tourisme

Rapport qualité prix : les trois meilleures destinations en Europe

Dans une récente étude, Mabrian, plateforme spécialisée dans les voyages, a classé les meilleures villes européennes en fonction du rapport qualité-prix offert en juin 2022.

Le classement a été établi en fonction de l’offre du transport aérien, des prix des hôtels en moyenne et des niveaux de satisfaction des clients, rapporte SchengenVisaInfo.com ce mercredi 20 juillet.

Rapport qualité – prix : les trois meilleures villes pour voyager en Europe

Selon Mabrian, les trois meilleures destinations européennes sont Zagreb (Croatie), Athènes (Grèce) et Ljubljana (Slovénie).

Les données fournies par Mabrian montrent que la destination qui offre le meilleur rapport qualité-prix en juin 2022 est Zagreb. Même si la capitale de la Croatie est parmi les dernières en termes de connectivité aérienne, elle est mieux notée dans la plupart des autres domaines analysés.

Zagreb propose, entre autres, un prix d’hébergement très compétitif par rapport aux autres destinations.

Athènes a été placée en deuxième place, malgré une meilleure connectivité aérienne que Zagreb. La capitale de la Grèce a été placée deuxième car elle a un prix d’hébergement en moyenne légèrement plus élevé et a obtenu des notes inférieures à Zagreb dans la satisfaction des clients.

La capitale slovène, Ljubljana, occupe la troisième place. Mabrian explique que Ljubljana est l’une des destinations analysées avec les prix hôteliers les plus compétitifs et des niveaux de satisfaction élevés. Néanmoins, Ljubljana est en troisième position puisque sa connectivité aérienne est limitée.

Le classement complet se présente comme suit :

  1. Zagreb (Croatie)
  2. Athènes (Grèce)
  3. Ljubljana (Slovénie)
  4. Rome (Italie)
  5. Vienne (Autriche)
  6. Lisbonne (Portugal)
  7. Madrid (Espagne)
  8. Milan (Italie)
  9. Dubrovnik (Croatie)
  10. Berlin (Allemagne)
  11. Amsterdam (Pays-Bas)
  12. Paris (France)
  13. Barcelone (Espagne)
  14. Londres (Royaume-Uni)

Voyages : les grandes capitales européennes peu attractives

Selon Mabrian, les grandes capitales européennes ont perdu des positions en raison de leurs prix élevés des hôtels ainsi qu’en raison des notes faibles données par les visiteurs.

« Londres et Paris, bien que mieux connectés dans le domaine du transport aérien, sont pénalisés par un prix hôtelier très élevé parmi les destinations analysées. En outre, les deux capitales ont montré des niveaux de satisfaction plus faibles. Les visiteurs sont particulièrement insatisfaits du service hôtelier à Londres et de l’offre de produits touristiques à Paris », précise Marbian au sujet de son étude.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus