1. Accueil
  2. Divers
  3. Recherché en France, un Algérien arrêté en Espagne
Divers

Recherché en France, un Algérien arrêté en Espagne

La misère et la détresse des candidats à l’immigration clandestine qui partent en Europe dans l’espoir d’une vie meilleure représentent un fonds de commerce pour des personnes ayant fait du transport illégal de ces personnes leur métier.

Chaque année, des milliers d’Algériens tentent la traversée vers l’Europe. Des réseaux s’occupent de l’opération à cheval entre les deux côtés de la Méditerranée. Chaque candidat doit débourser quelques milliers d’euros pour pouvoir embarquer vers les côtes européennes.

Régulièrement les polices européennes procèdent à des arrestations de passeurs. La dernière arrestation en date a été effectuée en Espagne.

Articles en Relation

Recherché en France pour trafic de migrants algériens

Recherché en France pour trafic de migrants, un passeur algérien spécialisé dans les traversées a été arrêté en Catalogne en Espagne où il avait trouvé refuge depuis quelques temps, rapporte, ce dimanche 11 avril, le journal local El Caso.

La police a arrêté le ressortissant algérien à la gare de Sants à Barcelone. L’homme était le principal faussaire dans le cadre du démantèlement d’une organisation qui se livrait au trafic d’immigrants algériens.

Articles en Relation

Le ressortissant algérien faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités judiciaires françaises pour des délits contre l’ordre public, la sécurité de l’État et escroquerie, fraude et falsification, selon la même source. L’homme avait réussi à fuir le sud de la France vers la Catalogne après plusieurs tentatives d’arrestation par la police française dans le cadre du démantèlement de son réseau.

Alertés par les autorités françaises, les agents espagnols l’avaient localisé la nuit même de sa fuite dans un hôtel à Bilbao. Mais au moment de son arrestation, une violente bagarre éclate, au cours de laquelle un policier a été blessé. L’individu avait réussi à fuir une nouvelle fois.

Il projetait de revenir en Algérie

Après plusieurs recherches, il a été localisé à la gare de Sants à Barcelone et un dispositif policier a été mis en place pour l’arrêter. Les policiers ont finalement réussi à l’arrêter alors qu’il tentait à nouveau de fuir.

Au moment de l’arrestation, il a fourni une fausse identité dans l’espoir d’échapper à la justice, mais après vérification des empreintes digitales, il a été confirmé qu’il s’agissait de la personne recherchée.

L’homme avait l’intention de se rendre à Cartagena (Murcie) pour se cacher et voyager clandestinement vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus