1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols Air Algérie : combien de passagers par jour ?
Air Algérie

Reprise des vols Air Algérie : combien de passagers par jour ?

Alors que les interrogations demeurent nombreuses concernant les modalités de réouverture des frontières algériennes prévue le 1er juin prochain, le programme des vols de la compagnie Air Algérie devrait être finalisé d’ici ce jeudi.

Les détails sur la reprise des vols ne sont pas encore dévoilés, mais on se dirige certainement vers des vols de rapatriement, comme avant le 1er mars dernier. Selon le communiqué du conseil des ministres, cinq vols par jour de et vers trois aéroports algériens seront opérés à partir du 1er juin prochain.

Des milliers d’Algériens à rapatrier

À l’étranger, les Algériens en attente de rentrer au pays se comptent par dizaines de milliers, notamment en France où réside la plus grande communauté algérienne. Air Algérie aura la charge d’assurer les vols décidés par les autorités en concertation avec le comité scientifique dont l’avis sera décisif.

Articles en Relation

Si les autorités maintiennent le programme des cinq vols par jour depuis l’étranger vers les trois aéroports algériens retenus (Alger, Oran et Constantine), le nombre des ressortissants algériens qui seront rapatriés variera selon la capacité des avions mobilisés pour opérer les dessertes en question.

Huit gros porteurs dans la flotte Air Algérie.

Air Algérie compte dans sa flotte huit appareils gros porteurs de type A 330 – 200. Chacun peut accueillir 262 passagers. La compagnie aérienne nationale pourrait les utiliser pour avoir un maximum de capacité vu le nombre réduit des vols annoncés par le communiqué du conseil des ministres.

Si Air Algérie mobilise cinq gros porteurs Airbus de type A 330 – 200, elle pourra rapatrier jusqu’à 1310 passagers par jour si les avions font le plein de l’étranger, soit en moyenne de 436 passagers par aéroport.

Un nombre élevé qui pourrait rallonger le temps d’attente des passagers. Ces derniers, en plus des contrôles habituels d’identité, subiront d’autres contrôles sanitaires et un test antigénique à l’aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus