Air Algérie a apporté quelques précisions sur les procédures de prise en charge de ses passagers en cas de retard important ou d’annulation de vol.

Le député de l’Assemblée populaire nationale (APN), Bleila Afif, a adressé une question écrite à la direction d’Air Algérie portant sur l’augmentation de la fréquence des vols sur certaines liaisons intérieures, ainsi que sur la prise en charge des passagers en cas d’annulation ou de report de vols.

Comment Air Algérie prend-elle en charge ses passagers en cas d’annulation ou de report ?

Sur ce dernier point, la direction générale de la compagnie nationale a assuré que ses services suivent des procédures bien précises concernant la prise en charge des voyageurs impactés par des annulations ou des reports de vols.

« En ce qui concerne la prise en charge des passagers en cas d’annulation ou de report de vols, Air Algérie assure une prise en charge adéquate aux passagers impactés », précise d’emblée le transporteur national dans sa réponse.

Dans le détail, la direction affirme que cette procédure de prise en charge se fait en « informant les voyageurs sur l’actualité de leurs vols reportés ou annulés », mais aussi « en les hébergeant dans des hôtels jusqu’à la reprogrammation de leur vol ».

De plus, « des instructions claires » ont été données à tous les responsables des directions régionales à travers le territoire national afin « qu’ils accordent une attention particulière et une priorité absolue à la prise en charge des passagers en cas de report ou d’annulation de leurs vols », ajoute encore la même source.

« Air Algérie travaille d’arrache-pied pour répondre aux attentes des voyageurs »

Le député Bleila Afif a également interpellé la direction d’Air Algérie sur la nécessité d’augmenter la fréquence de vols domestiques entre l’aéroport d’Adrar et ceux d’Alger et d’Oran. À ce propos, Air Algérie soutient qu’elle assure un programme déjà dense vers cet aéroport du Sud de l’Algérie.

Il s’agit de 13 vols au départ d’Alger, de trois vols au départ d’Oran, d’un vol avec l’aéroport de In Salah, d’un vol avec l’aéroport de Tindouf, d’un vol avec l’aéroport de Ouargla, d’un vol avec l’aéroport de Ghardaïa et d’un vol avec les aéroports de Tamanrasset et d’In Guezam.

« Air Algérie travaille donc d’arrache-pied pour répondre aux attentes des voyageurs, en particulier en cette période de forte affluence sur les vols internationaux et nationaux », tient à préciser la compagnie aérienne nationale.

D’ailleurs, la direction générale du pavillon national rappelle que, dans le cadre de la stratégie de renouvellement de sa flotte, « les premiers nouveaux avions (des A330-900neo) seront livrés à partir de la fin de l’année 2025 ».

Avec l’arrivée des nouveaux appareils, le programme des vols sera réexaminé et ajusté en fonction du programme de réception et de la capacité d’accueil des avions livrés, et ce, « afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs ».

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in:

Â