1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc en grande difficulté financière
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc en grande difficulté financière

La Royal Air Maroc enregistre de grandes pertes financières, qui obligent la compagnie à se séparer de bon nombre de ses employés, et à recourir à l’aide de l’État…

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fait toujours face à de grandes difficultés financières. La crise sanitaire due au coronavirus a forcé la compagnie à garder ses avions au sol pendant plusieurs mois et cela a engendré des pertes colossales pour la compagnie.

Selon le quotidien marocain Bladi, les pertes de la Royal Air Maroc sont estimées à 3,5 milliards de dirhams pour l’année 2020. La compagnie s’est déjà séparée de 140 employés, mais compte relancer une nouvelle vague de licenciement, qui fait partie de son plan de sauvetage.

Royal Air Maroc a enregistré seulement 6 milliards de dirhams en chiffre d’affaires, comparés au 16 milliards réalisés en 2019. Le gouvernement marocain va donc apporter une aide financière à la RAM, estimée à 6 milliards de dirhams.

Ajouter à cela 1,17 milliard de dirhams, dont elle pourra bénéficier graduellement, dans le cadre du projet de loi de finances 2021 du Maroc.

La compagnie marocaine fait aussi parler d’elle en Europe. En effet, la RAM tarde à rembourser ses clients européens qui ont réservé des vols avec la compagnie, et qui ont vu leurs vols annulés à cause de la crise de coronavirus.

L’association Netherlands Travel Trade aux Pays-Bas a assigné en justice la compagnie marocaine, car elle n’a pas remboursé ses clients, qui sont nombreux aux Pays-Bas.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus