'

Le voyage des passagers d’un vol de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) s’est transformé en un véritable cauchemar à leur arrivée à l’aéroport de Casablanca jeudi 12 février.

Le vol en question a décollé de l’aéroport de Madrid en Espagne, pour rejoindre l’aéroport de Marrakech, via une escale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

NOS VIDÉOS :

Le premier vol a été effectué sans aucun encombre. Les voyageurs ont atterri vers 15 h sur le tarmac de la plateforme aéroportuaire de Casablanca. Ils devaient changer d’avion pour rejoindre la destination finale à Marrakech.

Cette situation désagréable a duré jusqu’à deux heures du matin

Initialement, il était prévu que le vol de correspondance de Royal Air Maroc vers Marrakech décolle à 17 h. Mais selon ce qu’a rapporté le site d’information marocain HibaPress, les passagers n’ont même pas été invités à embarquer.

Ils se sont, en effet, retrouvés bloqués dans une salle d’attente dans l’enceinte aéroportuaire sans aucune information fiable ni prise en charge adéquate. Cette situation désagréable a duré jusqu’à deux heures du matin, ce qui a provoqué une réaction de mécontentement général.

Parmi les passagers bloqués figuraient des malades et des personnes âgées, rendant ainsi l’attente intenable pour eux, d’autant que la compagnie nationale marocaine et l’aéroport n’ont fourni aucune explication à propos de ce retard de plusieurs heures.

« Un traitement qui ne sert aucunement le secteur touristique »

Ce traitement « irresponsable » des passagers par la compagnie aérienne Royal Air Maroc, « porte atteinte à la réputation du Royaume et ne sert aucunement le tourisme, constituant un impact négatif pour le secteur », critique le média marocain.

Deux jours plus tôt, soit le 10 février, les passagers du vol AT910 de la RAM, devant relier Casablanca à Istanbul (Turquie), ont été informés de l’annulation de leur vol à la dernière minute, après qu’ils aient embarqué dans l’avion.

Les voyageurs ont refusé de quitter l’appareil, entamant ainsi un « sit-in spontané » et dénonçant « un mauvais traitement et un manque de transparence » de la part de la compagnie aérienne royale.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,