'

Décidément, la Royal Air Maroc ne compte pas mettre un terme à sa mauvaise gestion des bagages de ses passagers. La compagnie aérienne marocaine continue ainsi d’essuyer les critiques des voyageurs mécontents.

Leti, une jeune voyageuse qui a pris un vol Royal Air Maroc au départ de la France, s’est finalement retrouvée bloquée « au milieu de nul part », car la compagnie aérienne marocaine a égaré ses bagages.

NOS VIDÉOS

Dans une vidéo qu’elle a partagée sur sa chaîne TikTok, suivie par près de 1,5 million de personnes, elle explique qu’elle a atterri à Nouakchott, la capitale mauritanienne, à 1h du matin, après une escale à Casablanca, au Maroc.

« On se retrouve bloqués à cause de la RAM »

Après avoir mis une « éternité » à finaliser les procédures administratives et douanières en vigueur, il ne restait à la voyageuse qu’à récupérer ses bagages, mais c’est là qu’elle va se rendre compte qu’elle ne va pas pouvoir aller loin.

« Une fois que mon visa a été contrôlé… on m’a dit, ta valise n’est pas arrivée ! », raconte la passagère qui dévoile que « toute sa vie était dans cette valise ». « Je me retrouve perdue au milieu de l’Afrique avec un jean, un seul sous-vêtement et un maillot de la Côte d’Ivoire qu’on m’a prêté ! ».

Sans ses vêtements et son matériel pour filmer, elle reste donc près de l’aéroport pour pouvoir revenir le lendemain chercher ses bagages. Sauf que trois jours après, la valise n’est toujours pas arrivée, se plaint la voyageuse qui voulait « partir dans le désert ». « On se retrouve bloqués, car pour aller dans le désert, il faut du matériel, des vêtements chauds, … ».

« Ce n’est pourtant pas compliqué de mettre une valise là où il faut… et même si on oublie, ce n’est pas compliqué de la mettre dans le vol du lendemain », dénonce cette voyageuse qui assure avoir fait une réclamation sur le site de la RAM, précisant que la compagnie n’a fourni aucune réponse. « En attendant, je me retrouve en Maurétanie, à poil », a-t-elle conclu.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: